Bilan, évaluation à imprimer sur les graphies du son [o] au : 5eme Harmos .
Evaluation orthographe : Les graphies du son [o]
Compétences évaluées
Identifier le son [o]
Identifier les graphies du son [o]
Orthographier des mots contenant le son [o]
Consignes pour cette évaluation :
Coche la case représentant la syllabe dans laquelle tu entends le son [o].
Colorie ou surligne l’écriture des sons [o] dans les mots suivants.
Entoure le mot correctement orthographié.
Écris le mot correspondant aux images.
❶ Coche la case représentant la syllabe dans laquelle tu entends le son [o].
❷ Colorie ou surligne l’écriture des sons [o] dans les mots suivants.
1) arôme | 2) pauvre | 3) beauceron | 4) copeau |
5) automobile | 6) troupeau | 7) côté | 8) saucisson |
9) râteau | 10) xylophone | 11) aubergine | 12) vaisseau |
❸ Entoure le mot correctement orthographié.
1) chapot – chapôt – chapau – chapeau | 2) cacao – cacaô – cacaau – cacaeau |
3) focon – fôcon – faucon – feaucon | 4) drole – drôle – draule – dreaule |
5) controle – contrôle – contraule – contreaule | 6) châtot – châtôt – châtau – château |
7) bocal – bôcal – baucal – beaucal | 8) chod – chôd – chaud – cheaud |
❹ Écris le mot correspondant aux images.
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Evaluation : 5eme Harmos sur les graphies du son [o] – Correction pdf