Évaluation en vocabulaire pour la 5eme Harmos sur les niveaux de langue.
Evaluation des compétences
Reconnaître les différents niveaux de langue.
Utiliser les différents niveaux de langue.
Consignes pour cette évaluation :
Coche la bonne case.
Relie les mots qui veulent dire la même chose :
Écris ces mots en langage courant.
Réécris les phrases en langage courant.
❶ Coche la bonne case.
a. Quel sale gosse ! | familier | courant | soutenu |
b. Veuillez m’excuser pour mon retard ! | familier | courant | soutenu |
c. Nous faisons les courses. | familier | courant | soutenu |
d. Cet ouvrage littéraire est passionnant. | familier | courant | soutenu |
e. Il ne comprend pas l’exercice. | familier | courant | soutenu |
❷ Relie les mots qui veulent dire la même chose :
un bonbec ·
une bagnole · se saper · une baffe · |
· s’habiller ·
· un bonbon · · une claque · · une voiture · |
· un véhicule
· une gifle · se vêtir · une friandise |
❸ Écris ces mots en langage courant.
a. une baraque → ______________________
b. un gamin →_______________________ c. la bouffe → _______________________ d. des pompes → ______________________ |
e. une profession → ____________________
f. dérober → _______________________ g. visionner → _______________________ h. une querelle → ______________________ |
❹ Réécris les phrases en langage courant.
- Ce type est complètement timbré ! →___________________
- Il a fait une chute dans les escaliers. → ____________
- J’ai galéré pour faire les maths. → _______
- Sarah m’a offert un magnifique présent. →_______
Evaluation : 5eme Harmos les niveaux de langue pdf
Evaluation : 5eme Harmos les niveaux de langue rtf
Evaluation Correction : 5eme Harmos les niveaux de langue pdf