Les fondamentaux pour la vie: Les nombres inférieurs à 10 000 en 6eme, 7eme, 8eme Harmos.
Litre, centilitre, millilitre des mesures courantes dans le quotidien mais que signifient -t-elles ? Comment les utiliser.
Comme tous les élèves ne pourront pas profiter des dispositifs du ministère: soutien scolaire dans un accueil de loisirs municipal, vacances apprenantes, écoles ouvertes… nous vous proposons: « Décrochage scolaire, les fondamentaux pour la vie »
Confinement et décrochage scolaire, cet été travaillez les notions sur les nombres inférieurs à 10 000 mais dans une utilisation qui a du sens. Apprendre et comprendre ce qui va être utilisé dans la vie de tous les jours. Une fois que l’enfant aura compris les points les plus importants, il pourra se perfectionner pas à pas. Après une année perturbée par le coronavirus préparons ensemble les enfants à la rentrée de septembre.
Cette nouvelle approche permettra à l’apprenant quelque soit son niveau de CM ou de 6ème de prendre confiance et de monter à son rythme une marche après l’autre. Il aura ainsi toutes les bases qui lui permettront d’acquérir « les fondamentaux pour la vie ».
Domaine : Numération
Objectifs de la leçon : – Lire les nombres à haute voix – Comparer les nombres : classer et ordonner. – Ecrire un nombre de différentes manières : chiffres, lettres – Connaître la signification de tous les chiffres qui composent le nombre – Décomposer un nombre.
Vocabulaire : unité, dizaine, centaine ; chiffre ; nombre ; classe ; rang ; décomposer
● Feuille de route (pour les parents) ● Fiche d’activité de réflexion et d’observation ● Des exercices d’application ● Leçon ● Des fiches d’entrainement
Les connaissances à acquérir pour l’enfant :
1/ Je sais lire et comparer les prix de séjours touristiques.
2/ Je sais écrire en lettres la somme d’un achat sur un chèque.
3/ Je sais ce que signifient les chiffres qui composent un nombre. Je sais décomposer un nombre de deux façons.
Découverte – Les nombres inférieurs à 10 000 – CM-Décrochage scolaire pdf
Découverte – Les nombres inférieurs à 10 000 – CM-Décrochage scolaire rtf
Leçon – Les nombres inférieurs à 10 000 – CM -Décrochage scolaire pdf
Leçon – Les nombres inférieurs à 10 000 – CM -Décrochage scolaire rtf
J’applique -Les nombres inférieurs à 10 000 – CM -Décrochage scolaire pdf
J’applique -Les nombres inférieurs à 10 000 – CM -Décrochage scolaire rtf
J’applique – Les nombres inférieurs à 10 000 – CM -Décrochage scolaire – Correction pdf
Entrainement – Les nombres inférieurs à 10 000 – CM -Décrochage scolaire pdf
Entrainement – Les nombres inférieurs à 10 000 – CM -Décrochage scolaire rtf
Entrainement – Les nombres inférieurs à 10 000 – CM -Décrochage scolaire – Correction pdf