Évaluation de géométrie avec la correction sur les segments en 6ème.
Evaluation des compétences
Tracer un segment de longueur donnée.
Utiliser la définition du milieu d’un segment.
Reconnaitre et représenter une médiatrice.
Consignes de l’évaluation :
A l’aide des carreaux, trace un triangle ABC rectangle en A tel que :
Dans chacune des situations, explique pourquoi le point I n’est pas le milieu de [AB] :
A l’aide des codages :
Représente par un schéma les propositions suivantes :
Ecris un programme de construction de cette figure.
❶ A l’aide des carreaux, trace un triangle ABC rectangle en A tel que :
a. AB = 4,5 cm
b. AC = 3 cm
2) Avec ta règle, combien mesure la longueur BC ?
❷ Dans chacune des situations, explique pourquoi le point I n’est pas le milieu de [AB] :
❸ A l’aide des codages :
1) Ecris deux phrases en utilisant le mot « milieu ».
2) Complète l’égalité de longueurs : CB = ………… = …………
❹ Représente par un schéma les propositions suivantes :
1) Le point C est le milieu du segment [AB].
2) La droite (d) est la médiatrice du segment [MN].
❺ Ecris un programme de construction de cette figure.
Les segments – Evaluation de géométrie pour la 8eme Harmos pdf
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Les segments – Evaluation de géométrie pour la 8eme Harmos Correction pdf
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