L’importance de la lecture en anglais dès le primaire est indéniable pour le développement linguistique des jeunes apprenants. Les exercices de compréhension écrite en anglais, adaptés au niveau 2 5eme Harmos 5P, sont essentiels pour construire des bases solides. Ils permettent non seulement d’enrichir le vocabulaire, mais aussi d’appréhender les structures grammaticales et syntaxiques de la langue anglaise. Chez Pass Éducation, nous offrons une gamme variée d’activités ciblées qui assurent un renforcement efficace de la lecture pour élèves de 5eme Harmos 5P, en les préparant à une maîtrise accrue et à un plaisir de lire en anglais.
Leçon, exercices et évaluation avec correction de la catégorie Level 2 - Anglais : 5eme Harmos 5P, pdf à imprimer, fiches à modifier au format doc et rtf.
Lecture – Level 2 en anglais : « A special night » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : A special night Tonight is Guy Fawke’s night. My friend Kyle rides his bike for five miles to arrive to Pie Park. There, I fly my white kite. There are a lot of firelights in the sky: we like it! It is so nice! Vocabulary : Tonight: ce soir To ride: faire du vélo To fly: faire voler Nice: agréable Questionnary :…
Lecture – Level 2 en anglais : « Susan and her skateboard » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos It’s Saturday and it’s sunny. Susan doesn’t have school today. So she decides to go to see Steve. Susan shows him her new silver skateboard. It has a strawberry on it. Then, they skate in the street together. Vocabulary : To see: voir To show: montrer Silver: argenté Together: ensemble Questionnary : 1/ Today, Susan doesn’t have: school dance class….
Lecture – Level 2 en anglais : « William the walrus » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : William the walrus It’s Wednesday and William the white walrus eats some watermelon. What a wonderful fruit, he thinks! Then he cleans his whiskers. After that, the water is very dirty: there are worms in it! Ugh! Vocabulary : Wonderful: merveilleux To think: penser Then: ensuite To wash : laver Dirty : sale Questionnary : Voir les fichesTélécharger les documents William the…
Lecture – Level 2 en anglais : « Hector the horse » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : Hector, the horse Hector is a horse with black horsehair.
He is hungry. He is eating hay. Suddenly, he sees a hole up the hill. He looks in it. What is hidden in it?
A happy hen! Vocabulary : Horsehair : crinière Hay: avoine Suddenly: soudain Up : en haut To be hidden : être caché Questionnary : Voir les fichesTélécharger les documents Hector…
Lecture – Level 2 en anglais : « Dinner time » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : Dinner time It is dinner time. Deborah and her
daughter Diana share a delicious meal.
For desert, Deborah drinks tea. Diana
eats a doughnut.
After dinner, Diana goes to her desk. She
draws a duck with a dress. Vocabulary : Dinner: le dîner To share: partager Delicious: délicieux A meal: un repas To draw: dessiner Questionnary : Voir les fichesTélécharger les documents Dinner time : 4eme, 5eme, 6eme,…
Lecture – Level 2 en anglais : « Cody, the cowboy » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : Cody, the cowboy Cody is a cowboy. He lives in Colorado, in
the countryside. In October, it’s cold and
cloudy; he always wears a cotton coat.
He takes good care of his cows. He
likes to catch the little black calf with his
lasso. Vocabulary : To live: vivre Countryside: campagne Always: toujours To wear: porter (un vêtement) To take care: prendre soin de To catch: attraper…
Lecture – Level 2 en anglais : « Bob, a blond boy » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text :Bob, a blond boy Bob, a blond-haired boy is in his bed,
drinking a bottle of banana juice. He is
reading a book about boats. Suddenly,
Barry, his big brother comes: “Mum said:
“Bob go take a bath and brush your teeth!” Vocabulary : To drink: boire To read: lire About: à propos de Suddenly: soudain Take a bath: prendre un bain To brush: brosser Questionnary…
Lecture – Level 2 en anglais : « Mike, the magician » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text :Mike, the magician Today is Monday, 6th March.
Mark, my mother and I are in a magic
show in Manchester. Mike the magician
does a mad trick with a mirror and a
mouse. The mouse is turned into a
mushroom: what a miracle! Vocabulary : Monday : lundi A show : un spectacle Mad: fou A trick : un tour de magie To turn into: transformer Questionnary :…
Lecture – Level 2 en anglais : « Oscar, the octopus » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : Oscar, the octopus Oscar, the orange octopus lives alone in
the ocean: he is an orphan.
In October, at four o’clock, he always
cooks onion pies.
Sniff, sniff! What is this horrible smell
coming from the oven? Vocabulary : Alone : seul (e) An orphan: un orphelin Always: toujours To cook : cuisine To come from : venir de Questionnary : Découpe les traductions et colle-les sous…
Lecture – Level 2 en anglais : « Miss Pinky, the princess » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : Miss Pinky, the princess Miss Pinky is a pretty princess. She lives in a purple castle with her little puppy, Patsy. She loves to play the piano, to read pirate books and to paint. Every day, she eats peas and a pumpkin pie for dessert. Vocabulary : Pretty : joli (e) To live : vivre Little : petit (e) To play…
Des exercices variés pour maîtriser la lecture en anglais
Les élèves de 5eme Harmos 5P sont à un stade crucial de leur apprentissage linguistique, où l’immersion dans la langue anglaise devient un levier fondamental pour leur progression. Les exercices de compréhension écrite en anglais de niveau 2 sont spécialement conçus pour s’adapter à leur jeune âge, tout en leur proposant un défi adapté à leur niveau de compétences.
Typologie des exercices pour le niveau 5eme Harmos 5P
La diversité des exercices proposés permet d’aborder la lecture en anglais sous différentes facettes :
Questions de compréhension directe pour s’assurer de la bonne saisie des idées principales du texte.
Exercices à choix multiples qui favorisent l’analyse et la réflexion.
Activités de mise en relation de vocabulaire pour développer la connaissance lexicale.
Jeux de rôle basés sur les textes lus pour encourager la pratique orale et la mémorisation.
Approches recommandées pour l’enseignement
Aborder la lecture en anglais avec des élèves de 5eme Harmos 5P nécessite une méthode à la fois structurée et ludique. Voici quelques conseils pratiques :
Stratégie
Objectif
Application en classe
Mise en contexte
Éveiller l’intérêt
Discussion autour du thème du texte avant la lecture
Illustrations
Faciliter la compréhension
Utilisation d’images pour pré-enseigner le vocabulaire
Répétition espacée
Renforcer la mémorisation
Révision régulière des mots et expressions appris
En associant ces stratégies pédagogiques à une pratique régulière de la lecture, tant à l’école qu’à la maison, les enfants développeront non seulement une meilleure compréhension écrite en anglais, mais aussi une plus grande confiance en eux lorsqu’ils aborderont cette langue étrangère. L’objectif est de les amener progressivement à une autonomie de lecture, tout en veillant à ce que l’expérience reste plaisante et stimulante pour les jeunes esprits.
Éclaircissements sur les exercices de compréhension écrite en anglais 5eme Harmos 5P
Choisir des textes adaptés au niveau 5eme Harmos 5P
Sélectionner des textes concordant avec les compétences en lecture pour élèves de 5eme Harmos 5P requiert une attention particulière aux thématiques abordées, à la simplicité du vocabulaire et à la structure des phrases. Il est primordial que le contenu soit suffisamment stimulant pour captiver l’intérêt des jeunes apprenants, tout en veillant à ce que la complexité linguistique soit adaptée à leur degré de compréhension en anglais, évitant ainsi toute forme d’incompréhension ou de découragement.
Intégration des exercices de lecture en anglais dans le cursus 5eme Harmos 5P
Inclure des exercices de lecture en anglais dans le programme éducatif des 5eme Harmos 5P est essentiel pour familiariser les enfants avec une nouvelle langue dès leur plus jeune âge. Cette intégration favorise le développement d’une base solide en anglais, cultivant ainsi des compétences linguistiques précoces qui se révéleront bénéfiques tout au long de leur parcours académique et professionnel. De plus, cela éveille chez eux une curiosité interculturelle et un esprit d’ouverture.
Stratégies pédagogiques pour la compréhension écrite
L’adoption de stratégies pédagogiques novatrices pour améliorer la compréhension écrite en anglais chez les élèves de 5eme Harmos 5P peut impliquer diverses méthodes, telles que la lecture interactive, l’utilisation de supports visuels ou l’incorporation de jeux éducatifs. Ces approches doivent être complémentaires et personnalisées en fonction des besoins spécifiques de chaque élève, permettant ainsi de renforcer leur aisance et leur confiance lors de la lecture en anglais.
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, exercices, évaluation…) pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.
Ce site utilise des cookies afin de fournir ses services et analyser son trafic. Vous pouvez paramétrer vos choix pour les accepter ou vous y opposer. Le lien "Cookies" en bas de page, vous permet de modifier vos choix.
Fonctionnement du site
Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques / Audience
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing / Publicité
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.