L’acquisition de compétences solides en lecture compréhension en anglais est cruciale pour les élèves de 6eme Harmos 6P, période durant laquelle les bases de la langue se consolident. Le niveau 2 de lecture s’avère particulièrement adapté à ce stade, visant à affiner la compréhension textuelle tout en élargissant le vocabulaire. Ciblant spécifiquement les apprenants en 6eme Harmos 6P, ce palier pédagogique embrasse des thématiques adaptées à leur curiosité croissante. Pass Éducation, en tant que ressource pédagogique incontournable, propose des exercises for 6eme Harmos 6P English learners conçus pour captiver et éduquer simultanément.
Lecture – Level 2 en anglais : « A special night » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : A special night Tonight is Guy Fawke’s night. My friend Kyle rides his bike for five miles to arrive to Pie Park. There, I fly my white kite. There are a lot of firelights in the sky: we like it! It is so nice! Vocabulary : Tonight: ce soir To ride: faire du vélo To fly: faire voler Nice: agréable Questionnary :…
Lecture – Level 2 en anglais : « Susan and her skateboard » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos It’s Saturday and it’s sunny. Susan doesn’t have school today. So she decides to go to see Steve. Susan shows him her new silver skateboard. It has a strawberry on it. Then, they skate in the street together. Vocabulary : To see: voir To show: montrer Silver: argenté Together: ensemble Questionnary : 1/ Today, Susan doesn’t have: school dance class….
Lecture – Level 2 en anglais : « William the walrus » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : William the walrus It’s Wednesday and William the white walrus eats some watermelon. What a wonderful fruit, he thinks! Then he cleans his whiskers. After that, the water is very dirty: there are worms in it! Ugh! Vocabulary : Wonderful: merveilleux To think: penser Then: ensuite To wash : laver Dirty : sale Questionnary : Voir les fichesTélécharger les documents William the…
Lecture – Level 2 en anglais : « Hector the horse » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : Hector, the horse Hector is a horse with black horsehair.
He is hungry. He is eating hay. Suddenly, he sees a hole up the hill. He looks in it. What is hidden in it?
A happy hen! Vocabulary : Horsehair : crinière Hay: avoine Suddenly: soudain Up : en haut To be hidden : être caché Questionnary : Voir les fichesTélécharger les documents Hector…
Lecture – Level 2 en anglais : « Dinner time » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : Dinner time It is dinner time. Deborah and her
daughter Diana share a delicious meal.
For desert, Deborah drinks tea. Diana
eats a doughnut.
After dinner, Diana goes to her desk. She
draws a duck with a dress. Vocabulary : Dinner: le dîner To share: partager Delicious: délicieux A meal: un repas To draw: dessiner Questionnary : Voir les fichesTélécharger les documents Dinner time : 4eme, 5eme, 6eme,…
Lecture – Level 2 en anglais : « Cody, the cowboy » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : Cody, the cowboy Cody is a cowboy. He lives in Colorado, in
the countryside. In October, it’s cold and
cloudy; he always wears a cotton coat.
He takes good care of his cows. He
likes to catch the little black calf with his
lasso. Vocabulary : To live: vivre Countryside: campagne Always: toujours To wear: porter (un vêtement) To take care: prendre soin de To catch: attraper…
Lecture – Level 2 en anglais : « Bob, a blond boy » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text :Bob, a blond boy Bob, a blond-haired boy is in his bed,
drinking a bottle of banana juice. He is
reading a book about boats. Suddenly,
Barry, his big brother comes: “Mum said:
“Bob go take a bath and brush your teeth!” Vocabulary : To drink: boire To read: lire About: à propos de Suddenly: soudain Take a bath: prendre un bain To brush: brosser Questionnary…
Lecture – Level 2 en anglais : « Mike, the magician » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text :Mike, the magician Today is Monday, 6th March.
Mark, my mother and I are in a magic
show in Manchester. Mike the magician
does a mad trick with a mirror and a
mouse. The mouse is turned into a
mushroom: what a miracle! Vocabulary : Monday : lundi A show : un spectacle Mad: fou A trick : un tour de magie To turn into: transformer Questionnary :…
Lecture – Level 2 en anglais : « Oscar, the octopus » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : Oscar, the octopus Oscar, the orange octopus lives alone in
the ocean: he is an orphan.
In October, at four o’clock, he always
cooks onion pies.
Sniff, sniff! What is this horrible smell
coming from the oven? Vocabulary : Alone : seul (e) An orphan: un orphelin Always: toujours To cook : cuisine To come from : venir de Questionnary : Découpe les traductions et colle-les sous…
Lecture – Level 2 en anglais : « Miss Pinky, the princess » en 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos Text : Miss Pinky, the princess Miss Pinky is a pretty princess. She lives in a purple castle with her little puppy, Patsy. She loves to play the piano, to read pirate books and to paint. Every day, she eats peas and a pumpkin pie for dessert. Vocabulary : Pretty : joli (e) To live : vivre Little : petit (e) To play…
Exercices de compréhension en lecture de niveau 2 pour apprenants en 6eme Harmos 6P
À l’ère de la mondialisation, l’acquisition de compétences solides en lecture compréhension en anglais s’avère indispensable dès le plus jeune âge. Pour les élèves de 6eme Harmos 6P, le niveau 2 de lecture compréhension incarne un tremplin crucial dans cette quête de maîtrise de la langue de Shakespeare. Les exercises for 6eme Harmos 6P English learners sont conçus pour stimuler les mécanismes cognitifs associés à la compréhension de textes simples et engageants.
Description des caractéristiques spécifiques des exercices de niveau 2 adaptés aux élèves 6eme Harmos 6P
Les reading comprehension exercises for 6eme Harmos 6P de niveau 2 se distinguent par:
Des thématiques captivantes, proches des centres d’intérêt des enfants,
Un vocabulaire adéquat, ni trop simpliste, ni trop complexe,
Une structure narrative claire, favorisant l’identification des idées principales,
Des questions de compréhension variées, ciblant à la fois le détail et l’inférence.
Conseils pour intégrer les exercices de lecture compréhension dans l’apprentissage quotidien
Pour obtenir des résultats probants, il est recommandé d’intégrer les exercices de niveau 2 dans l’apprentissage quotidien en suivant ces préceptes :
Régularité
Interactivité
Personnalisation
Une pratique quotidienne, même brève, consolide les acquis.
Des sessions interactives augmentent la motivation.
Adapter les textes et les questions aux intérêts spécifiques de l’enfant améliore l’engagement.
L’intérêt d’utiliser des ressources diversifiées pour renforcer les compétences en lecture compréhension en anglais
La diversité est le pilier de l’apprentissage linguistique. Chez Pass Éducation, nous prônons l’utilisation de ressources variées : récits, articles de presse, poèmes, ou encore dialogues, pour exposer les apprenants à un éventail de structures et de tournures linguistiques. Cette stratégie enrichit le vocabulaire, aiguise la compréhension et prépare les élèves à affronter des situations de communication réelles avec aisance et confiance.
Décryptage des exercices pour 6eme Harmos 6P en anglais
Quelles spécificités pour les exercices de niveau 2?
Les exercises for 6eme Harmos 6P English learners de niveau 2 se distinguent par une complexité accrue, adaptée à la montée en compétence des élèves. Ces exercices sont conçus pour améliorer la capacité à inférer, à analyser des textes plus longs et à comprendre des idées plus abstraites. Ils introduisent également une variété de genres littéraires, de vocabulaire plus riche et des structures de phrases plus complexes, armant ainsi les élèves des outils nécessaires pour naviguer avec assurance dans des contextes variés de la langue anglaise.
Comment mesurer l’avancement en lecture compréhension?
L’évaluation des progrès en reading comprehension implique des stratégies formatives, comme des questionnaires de compréhension et des discussions en groupe, ainsi que des méthodes sommatives, telles que des tests standards. Un indicateur clé de progression est l’augmentation de la fluidité de lecture et la capacité à répondre à des questions de compréhension de plus en plus complexes, reflétant une assimilation approfondie du contenu.
Comment Pass Éducation favorise-t-il l’apprentissage en lecture?
Pass Éducation joue un rôle clé en fournissant un éventail d’reading comprehension exercises for 6eme Harmos 6P structurés selon différents niveaux de difficulté, ce qui permet aux enseignants et aux parents de sélectionner du matériel adapté au niveau de chaque enfant. La plateforme offre des exercices interactifs, des fiches pédagogiques, et des outils d’évaluation qui contribuent à un environnement d’apprentissage riche et stimulant, propice à l’amélioration constante des compétences en lecture compréhension en anglais.
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, exercices, évaluation…) pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.
Ce site utilise des cookies afin de fournir ses services et analyser son trafic. Vous pouvez paramétrer vos choix pour les accepter ou vous y opposer. Le lien "Cookies" en bas de page, vous permet de modifier vos choix.
Fonctionnement du site
Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques / Audience
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing / Publicité
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.