Évaluation de conjugaison pour la 5eme Harmos sur l’imparfait des verbes fréquents du 3e groupe.
Evaluation des compétences
Identifier venir, aller, vouloir et pouvoir à l’imparfait.
Savoir conjuguer ces verbes à l’imparfait.
Consignes pour cette évaluation :
Colorie les ballons selon le verbe employé à l’imparfait : venir en rose, aller en jaune, pouvoir en bleu et vouloir en vert.
Conjugue les verbes à l’imparfait.
Récris les phrases en changeant le sujet. Attention aux accords sujet-verbe !
❶ Colorie les ballons selon le verbe employé à l’imparfait : venir en rose, aller en jaune, pouvoir en bleu et vouloir en vert.
❷ Conjugue les verbes à l’imparfait.
Jeune, j’(aller) ………… fréquemment rendre visite à ma mère dans sa pâtisserie. Et tu (venir) …… souvent avec moi ! Nous (vouloir) ……… tous deux devenir de grands pâtissiers. Le matin, maman (aller) …..… dans la cuisine ; nous (pouvoir) …… alors l’observer et l’aider. Toi, tu (vouloir) …… toujours lécher les plats ! Puis, elle (aller ) ……… en boutique. Les clients (vendre) … de l’autre bout de la ville pour acheter ses desserts !
❸ Récris les phrases en changeant le sujet. Attention aux accords sujet-verbe !
– J’allais à l’école des Mimosas. → Nous ………
– Les chats pouvaient s’allonger là. → Mon chat ……
– Louis venait chez eux pour Noël. → Les enfants ……………
– Nous voulions jouer aux cartes. → Je ..…
Evaluation : 5eme Harmos L’imparfait des verbes fréquents du 3e groupe pdf
Evaluation : 5eme Harmos L’imparfait des verbes fréquents du 3e groupe rtf
Evaluation Correction : 5eme Harmos L’imparfait des verbes fréquents du 3e groupe pdf