Liste des données sensibles à conserver – Directeurs
Par mesure de sécurité, et outre les affichages et classement de chaque « bon » bureau de directeur, il peut être fort utile de conserver les données à caractère permanent et sensible pouvant permettre, le cas échéant, d’assurer un intérim de la direction de l’école. Ces données, rassemblées sous format « papier » (un simple carnet fera l’affaire), et rangées dans un endroit précis (dont sont informés quelques adjoints de confiance) sont relativement simples à recueillir et surtout, à maintenir à jour.
Sommaire non exhaustif (à adapter selon chaque école)
Données établissement :
coordonnées postales précises
coordonnées téléphoniques et informatiques précises
code école
code alarme (éventuellement)
Environnement de l’école : coordonnées et noms pour :
IEN
collège(s) de rattachement
médecin scolaire, infirmière du secteur
école(s) du groupe scolaire
mairie, dont le service scolaire
périscolaire, cantine
principaux partenaires (CEL, associations locales par exemple)
intervenants (Coup de pouce, Lire et faire lire par exemple)
représentants élus des parents (« têtes » de listes)
Informatique :
– Assistance informatique de l’Académie (différents moyens de la contacter)
– Ordinateurs (UC + périphériques) en usage (localisation, marque, type, N° de série, date installation, système d’exploitation, principaux événements qui l’on affecté -installation de logiciels, extensions, pannes-…) : une fiche par poste avec, le cas échéant, le mot de passe d’accès, le ou les codes « administrateurs »
– S.A.V.
Logiciels en usage :
Base élève : identifiant et code d’accès
données pour accéder aux autres logiciels éventuellement verrouillés par mot de passe
Courrier électronique :
Par adresse électronique (académique et autre, le cas échéant) :
– adresse mél, identifiant et mot de passe (même si « mémorisé »),
– paramétrages du logiciel serveur de courrier le cas échéant (Outlook, Outlook express ou Mozilla Thunderbird par exemple)
– adresse de connexion à distance via Internet (type « webmail »)
Photocopieur :
N° du S.A.V.
Codes utilisateurs (selon le cas)
procédures de relevé de consommation, de création, de suppression de ces codes
Association(s) scolaire(s) (USEP, OCCE,…)
RIB des comptes bancaires,
signataires et procurations éventuelles
identifiants et codes d’accès pour gestion à distance (type Cyber Mut pour le Crédit Mutuel)
Clefs de l’école :
relevé des dépositaires
Plan de classement des documents :
référence au lieu précis de son rangement
Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier.
Public ciblé : élèves de : 3eme, 4eme, 5eme, 6eme, 7eme Harmos – Domaines : Directeurs / Direction d’école Gestion de la classe
Sujet : Liste des données sensibles à conserver – Directeurs / Direction d’école
Liste des données sensibles à conserver – Directeurs – Direction d’école
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