Séquence complète sur « Modéliser une situation » pour la 10eme Harmos Notions sur « Équations et inéquations » Cours sur « Modéliser une situation » pour la 10eme Harmos Pour mettre un problème en équation, il faut suivre les étapes suivantes : Choisir l’inconnue, la nommer avec une lettre. Traduire le problème par une égalité entre deux expressions faisant intervenir l’inconnue. Résoudre l’équation. Interpréter le résultat. Exemple : Un père veut donner 1600 € à ses trois enfants. Il veut que l’aîné ait 200 € de plus que le second et que…
Modéliser une situation – Équations et inéquations – Séquence complète : 10ème Harmos – PDF à imprimer
Modéliser une situation – Équations et inéquations – Cours : 10ème Harmos – PDF à imprimer
Cours sur « Modéliser une situation » pour la 10eme Harmos Notions sur « Équations et inéquations » Pour mettre un problème en équation, il faut suivre les étapes suivantes : Choisir l’inconnue, la nommer avec une lettre. Traduire le problème par une égalité entre deux expressions faisant intervenir l’inconnue. Résoudre l’équation. Interpréter le résultat. Exemple : Un père veut donner 1600 € à ses trois enfants. Il veut que l’aîné ait 200 € de plus que le second et que le second ait 100 € de plus que le troisième….
Modéliser une situation – Révisions – Exercices avec correction : 10ème Harmos – PDF à imprimer
Exercices, révisions sur « Modéliser une situation » à imprimer avec correction pour la 10eme Harmos Notions sur « Équations et inéquations » Consignes pour ces révisions, exercices : Dans une boite de 120 billes aimantées grises et bleues il y a 22 billes grises de plus que de billes bleues. Voici deux programmes de calcul : La somme de trois entiers consécutifs est égale à 78. On considère le rectangle et le carré ci-dessous. Dans un parc zoologique, la visite coûte 12 €…
Modéliser une situation – Examen Evaluation, bilan, contrôle avec la correction : 10ème Harmos – PDF à imprimer
Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur « Modéliser une situation » pour la 10eme Harmos Notions sur « Équations et inéquations » Compétences évaluées Choisir correctement l’inconnue Mettre le problème en équation Résoudre le problème Consignes pour ces évaluation, bilan, contrôle : Exercice N°1 Jules et Jim choisissent un même nombre. Jules le multiplie par 10 puis soustrait 2 au résultat obtenu. Jim le multiplie par 8 et ajoute 7 au résultat obtenu. Ils obtiennent tous les deux le même résultat. Quel nombre Jules et Jim ont-ils choisi au départ ?…