Séquence complète sur « Modéliser une situation » pour la 10eme Harmos Notions sur « Équations et inéquations » Cours sur « Modéliser une situation » pour la 10eme Harmos Pour mettre un problème en équation, il faut suivre les étapes suivantes :
Choisir l’inconnue, la nommer avec une lettre.
Traduire le problème par une égalité entre deux expressions faisant intervenir l’inconnue.
Résoudre l’équation.
Interpréter le résultat.
Exemple :
Un père veut donner 1600 € à ses trois enfants.
Il veut que l’aîné ait 200 € de plus que le second et que…
Cours sur « Modéliser une situation » pour la 10eme Harmos Notions sur « Équations et inéquations » Pour mettre un problème en équation, il faut suivre les étapes suivantes :
Choisir l’inconnue, la nommer avec une lettre.
Traduire le problème par une égalité entre deux expressions faisant intervenir l’inconnue.
Résoudre l’équation.
Interpréter le résultat.
Exemple :
Un père veut donner 1600 € à ses trois enfants.
Il veut que l’aîné ait 200 € de plus que le second et que le second ait 100 € de plus que le troisième….
Exercices, révisions sur « Modéliser une situation » à imprimer avec correction pour la 10eme Harmos Notions sur « Équations et inéquations » Consignes pour ces révisions, exercices : Dans une boite de 120 billes aimantées grises et bleues il y a 22 billes grises de plus que de billes bleues. Voici deux programmes de calcul : La somme de trois entiers consécutifs est égale à 78. On considère le rectangle et le carré ci-dessous. Dans un parc zoologique, la visite coûte 12 €…
Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur « Modéliser une situation » pour la 10eme Harmos Notions sur « Équations et inéquations » Compétences évaluées
Choisir correctement l’inconnue
Mettre le problème en équation
Résoudre le problème Consignes pour ces évaluation, bilan, contrôle : Exercice N°1
Jules et Jim choisissent un même nombre.
Jules le multiplie par 10 puis soustrait 2 au résultat obtenu.
Jim le multiplie par 8 et ajoute 7 au résultat obtenu.
Ils obtiennent tous les deux le même résultat.
Quel nombre Jules et Jim ont-ils choisi au départ ?…
Ce site utilise des cookies afin de fournir ses services et analyser son trafic. Vous pouvez paramétrer vos choix pour les accepter ou vous y opposer. Le lien "Cookies" en bas de page, vous permet de modifier vos choix.
Fonctionnement du site
Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques / Audience
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing / Publicité
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.