Multiples et diviseurs d’un nombre – Évaluation, bilan avec la correction : 6ème Harmos – PDF à imprimer

Multiples et diviseurs d’un nombre : évaluation, bilan en 6eme Harmos avec la correction.

Evaluation des compétences
Identifier les multiples et les diviseurs d’un nombre.

Consignes pour cette évaluation :

A l’aide des chiffres suivants (0 ; 4 ; 5 ; 9), fabrique des nombres de quatre chiffres.

Traverse le labyrinthe de nombres en coloriant les diviseurs de 120.

Trouve le nombre du tableau auquel je pense à l’aide des indices.

Trouve l’âge de la tortue d’Hermann de Lucie.

1/ A l’aide des chiffres suivants (0 ; 4 ; 5 ; 9), fabrique des nombres de quatre chiffres.

Fabrique cinq multiples de 2 : ………

Fabrique trois multiples de 5 : ………

Fabrique un multiple de 25 : …………

Peux-tu fabriquer un nombre qui n’est pas un multiple de 3 ?  oui           non

Pourquoi ? …………

2/ Traverse le labyrinthe de nombres en coloriant les diviseurs de 120.

16 9 28 19 90 26 41 22 63
25 48 15 100 14 3 120 2 11
1 60 70 30 4 12 7 20 42
50 5 40 6 8 23 18 24 10
32 36 21 44 13 80 62 17 55

3/ Trouve le nombre du tableau auquel je pense à l’aide des indices.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17 18 19 20

C’est un nombre pair. C’est un diviseur de 30 mais ce n’est pas un diviseur de 40.

4/ Trouve l’âge de la tortue d’Hermann de Lucie.

Elle a plus de 50 ans et moins de 70 ans.

9 est un diviseur de l’âge de la tortue.

L’année prochaine, son âge sera un multiple de 5.

5/ Combien faut-il ajouter de billes au minimum à cette collection pour obtenir un multiple de cinq qui ne soit pas multiple de deux ?

 



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