Bilan, évaluation à imprimer sur multiplier par 10, 100, 1 000 les nombres entiers en 5eme Harmos .
Evaluation calcul : multiplier par 10, 100, 1 000
Compétences évaluées
Savoir multiplier par 10, 100, 1 000
Savoir retrouver le multiplicateur 10, 100 ou 1 000
Résoudre un problème avec une multiplication par 10, 100 ou 1000
Consignes pour cette évaluation :
Relie chacune des multiplications à son résultat.
Complète le tableau en notant le résultat des muntiplications.
Complète les multiplications avec 10, 100 et 1 000.
Pour chacun des problèmes donnés entoure l’opération qui est correcte.
1/Relie chacune des multiplications à son résultat.
127 x 10 | 12 x 1 000 | 128 x 100 | 391 x 10 | 39 x 100 |
● | ● | ● | ● | ● |
● | ● | ● | ● | ● |
12 800 | 3 900 | 12 000 | 1 270 | 3 910 |
2/Complète le tableau en notant le résultat des muntiplications.
x | 5 | 13 | 38 | 88 | 102 |
10 | |||||
100 | |||||
1 000 |
3/Complète les multiplications avec 10, 100 et 1 000.
15 x ______ = 1 500 7 x ______ = 7 000 100 x ______ = 10 000
23 x ______ = 230 58 x ______ = 58 000 26 x ______ = 26 000
41 x ______ = 4 100 10 x ______ = 100 498 x ______ = 4 980
4/Pour chacun des problèmes donnés entoure l’opération qui est correcte.
Hélène a reçu 10 colis, chaque colis pèse 45 kilos.
Quel est le poids des 10 colis ? |
Louis a acheté 100 paquets de cotillons, en tout il a 9 000 cotillons. Combien y avait-il de cotillons dans chaque paquet ? | Si un gâteau pèse 45 grammes.
Combien pèsent 1 000 gâteaux ? |
a. 45 x 10 = 45
b. 45 x 10 = 450 c. 45 x 10 = 4 500 |
a. 900 x 10 = 9 000
b. 90 x 100 = 9 000 c. 9 x 1 000 = 9 000 |
a. 45 x 100 = 450
b. 45 x 1 000 = 4 500 c. 45 x 1 000 = 45 000 |
Evaluation : 5eme Harmos sur multiplier par 10, 100, 1 000 pdf
Evaluation : 5eme Harmos sur multiplier par 10, 100, 1 000 rtf
Evaluation Correction : 5eme Harmos sur multiplier par 10, 100, 1 000 pdf