Bilan, évaluation à imprimer sur multiplier par 20, 30, 400 en 5eme Harmos .
Compétences évaluées
Effectuer une multiplication par un multiple de 10 ou 100
Calculer le nombre manquant dans une multiplication à trous
Résoudre un problème multiplicatif
Évaluation calculs : multiplier par 20, 30, 400
Consignes pour cette évaluation :
Colorie de la même couleur la multiplication et son résultat.
Complète les tableaux en notant le résultat des multiplications.
Complète les multiplications.
Pour chacun des problèmes note la/les multiplication(s) et calcule le résultat.
❶ Colorie de la même couleur la multiplication et son résultat.
❷ Complète les tableaux en notant le résultat des multiplications.
17 12 5
22 15 8
44 23 25
52 31 30
❸ Complète les multiplications.
90 x ______ = 3 600 ______ x 20= 18 000 27 x 40 = ______
7 x ______ = 3 500 ______ x 30 = 990 39 x 50 = ______
36 x ______ = 7 200 ______ x 100 = 5 700 12 x 700 = ______
30 x ______ = 21 000 ______ x 500 = 4 500 26 x 800 = ______
❹ Pour chacun des problèmes note la/les multiplication(s) et calcule le résultat.
Paul achète 300 mètres de bordure à 12 euros le mètre. Combien doit-il payer ?
Dans son tiroir-caisse Emma a 5 billets de 100 €, 12 billets de 50 € et 31 billets de 20 €.
Quelle somme Emma a-t-elle dans son tiroir-caisse ?
Evaluation : 5eme Harmos sur multiplier par 20, 30, 400 pdf
Evaluation : 5eme Harmos sur multiplier par 20, 30, 400 rtf
Evaluation Correction : 5eme Harmos sur multiplier par 20, 30, 400 pdf