Séquence complète au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : My face
Flashcards à utiliser: an eye, a nose, a mouth, an ear, a cheek, a chin, hair, teeth.
Structures langagières: indefinite article a/an, to have in present/ position de l’adjectif dans le GN
Compréhension orale
– Dessiner au tableau le visage d’un monstre et le décrire en reprenant le lexique des couleurs, et quelques adjectifs comme big, small, long. Faire des phrases simples. Par exemple : My monster has three pink eyes. He has a long nose. He has yellow hair. He has a small green mouth…
– Distribuer une feuille blanche à chaque élève. Dicter le visage d’un monstre que les élèves doivent dessiner au fur et à mesure des indications, sur leur feuille, à l’aide de feutres. Puis, aimanter quelques productions au tableau pour la correction en collectif.
Production orale
Former des binômes. Chaque groupe reçoit une grille de visages (Fiche 2). L’élève A choisit un personnage dans sa tête et procède à la description de son visage ; l’élève B l’écoute et doit retrouver de qui il s’agit. Puis inverser les rôles. Recommencer plusieurs fois.
Fiche élève
Activity 1
Activity 2
Fiche de préparation – My face – Anglais pdf
Materiel – My face – Anglais pdf
Exercices – My face – Anglais pdf
Exercices – My face – Anglais – Correction pdf
Mémo complétée – My face – Anglais pdf
Flashcard family avec mots – My face – Anglais pdf
Flashcard family sans mots – My face – Anglais pdf
MY FACE 3 Audio – Anglais
6 MY FACE 3 Audio – Anglais mp3
6 MY FACE 3 Audio – Anglais mp3
Prolongement – Crosswords
My face : 4eme, 5eme Harmos – Mots fléchés – Crosswords pdf
My face : 4eme, 5eme Harmos – Mots fléchés – Crosswords rtf
My face : 4eme, 5eme Harmos – Mots fléchés – Crosswords Correction pdf