Bilan à imprimer pour la 6eme, 7eme Harmos – Sciences
Organismes – Liens de parenté et évolution – Évaluation
Compétences :
Classer les organismes, exploiter les liens de parenté pour comprendre
Utiliser différents critères pour classer les êtres vivants ; identifier des liens de parenté entre des organismes.
Identifier les changements des peuplements de la terre au cours du temps.
Consignes pour cette évaluation :
Donne les définitions suivantes :
Espèce :
Caractère :
Quand et où sont apparues les premières traces de vie ?
Réponds aux questions à partir des deux représentations
Document 1
Document 2,
- Comment se nomment les représentations des documents 1 et 2 ?
- Complète ces deux représentations en fonction des informations déjà existantes dans le documents 1 et 2 .
Quels caractères communs y a-t-il entre le chien et le pigeon ?
Quelle différence de caractère existe-il entre une abeille et une araignée ?
Complète ces propositions :
A/ Les espèces qui ont un lien de parenté ont un ……………………………… commun.
B/Les espèces sont regroupées en fonction de leurs ………………………….. communs qui s’intéressent à ce « ……………………………. » .
C /Les hommes et les chiens sont des ………………………………………….
Organismes – Liens de parenté et évolution : 6eme, 7eme Harmos – Evaluation rtf
Organismes – Liens de parenté et évolution : 6eme, 7eme Harmos – Evaluation pdf