Cahier journal pour le 7eme Harmos 7P - PDF à imprimer
Cahier journal de l'année semaine par semaine contenant tous les liens vers les ressources pédagogiques du niveau. Idéal pour gagner du temps de préparation ou pour les PES Professeurs des écoles Stagiaires et nouveaux enseignants...
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal : 7eme Harmos – Semaine 1 Cahier journal de l’année avec tous les liens pour vous permettre de gagner du temps dans la préparation de vos semaines. Jour 1- Français 1-Rituel 2-Lecture – Compréhension : Les 4 filles du Dr March Mettre en relation les indices explicites ou implicites Mettre en œuvre une démarche de compréhension autour d’un extrait de roman de littérature de jeunesse : « les quatre…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal : 7eme Harmos – Semaine 2 Cahier journal de l’année avec tous les liens pour vous permettre de gagner du temps dans la préparation de vos semaines. Jour 1- Français 1-Rituel 2-Lecture – Compréhension : Le cache-lune Mettre en relation les indices explicites ou implicites Mettre en œuvre une démarche de compréhension autour d’un album : « le cache-lune » de Eric Puybaret Lecture et questions (1 à 4)…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal : 7eme Harmos – Semaine 3 Cahier journal de l’année avec tous les liens pour vous permettre de gagner du temps dans la préparation de vos semaines. Jour 1- Français 1-Rituel 2-Lecture – Compréhension : Mon prof est un extraterrestre Mettre en relation les indices explicites ou implicites Mettre en œuvre une démarche de compréhension autour d’un extrait de roman de science-fiction : « mon prof est un extra-terrestre…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal : 7eme Harmos – Semaine 4 Cahier journal de l’année avec tous les liens pour vous permettre de gagner du temps dans la préparation de vos semaines. Jour 1- Français 1- Rituel 2- Lecture – Compréhension : Une drôle de famille Mettre en relation les indices explicites ou implicites Mettre en œuvre une démarche de compréhension autour d’un extrait de roman de jeunesse : « la maison qui s’envole…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal : 7eme Harmos – Semaine 5 Cahier journal de l’année avec tous les liens pour vous permettre de gagner du temps dans la préparation de vos semaines. Jour 1- Français 1-Rituel 2-Lecture – Compréhension : Il faut y croire Mettre en relation les indices explicites ou implicites Mettre en œuvre une démarche de compréhension sur différents types de texte : la bande-dessinée Lecture et questions 3- Grammaire : La…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal : 7eme Harmos – Semaine 6 Cahier journal de l’année avec tous les liens pour vous permettre de gagner du temps dans la préparation de vos semaines. Jour 1- Français 1- Rituel 2- Lecture – Compréhension : La consultation Mettre en relation les indices explicites ou implicites Mettre en œuvre une démarche de compréhension sur différents types de texte : une saynète Lecture et questions de 1 à 4…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal : 7eme Harmos – Semaine 7 Cahier journal de l’année avec tous les liens pour vous permettre de gagner du temps dans la préparation de vos semaines. Jour 1 Français 1-Rituel 2-Lecture – Compréhension : La ruse du cerf Mettre en relation les indices explicites ou implicites Mettre en œuvre une démarche de compréhension autour d’un conte Lecture et questions 3-Grammaire : Le verbe Identifier le rôle et la…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal : 7eme Harmos – Semaine 8 Jour 1 : Français 1- Rituel 2- Lecture – Compréhension : Le garçon qui criait au loup Mettre en relation les indices explicites ou implicites autour d’un conte Mettre en œuvre une démarche de compréhension Lecture et questions de 1 à 3 3- Conjugaison : Le présent des verbes du 3ème groupe Observer le fonctionnement du verbe et l’orthographier Mémorisation des particularités des…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal : 7eme Harmos – Semaine 9 Jour 1 : Français 1- Rituel 2- Lecture – Compréhension : L’arbre à deux branches Mettre en relation les indices explicites ou implicites autour d’un conte Mettre en œuvre une démarche de compréhension Lecture et questions de 1 à 5 3- Conjugaison : Le présent des verbes du 3ème groupe Observer le fonctionnement du verbe et l’orthographier Mémorisation des conjugaisons de 3ème groupe…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal : 7eme Harmos Jour 1 : Français 1-Rituel 2-Lecture – Compréhension : La lettre Découvrir les éléments caractéristiques d’un texte prescriptif : la lettre administrative Mettre en œuvre une démarche de compréhension Comprendre le message contenu dans la lettre ainsi que les éléments de communication de ce type de texte Lecture et questions 1 et 2 3-Grammaire : Le sujet Identifier la place du sujet dans une phrase ainsi…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal : 7eme Harmos – Semaine 11 Jour 1 : Français 1- Rituel 2- Lecture – Compréhension : Les trois grands-pères Mettre en relation les indices explicites ou implicites autour d’un conte. Mettre en œuvre une démarche de compréhension Lecture et questions de 1 à 5 3- Conjugaison : Le présent de l’indicatif des verbes particuliers du 1er groupe Observer le fonctionnement du verbe et l’orthographier Mémorisation des verbes particuliers…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal : 7eme Harmos – Semaine 12 Jour 1 : Français 1-Rituel 2-Lecture – Compréhension : je t’haine Mettre en relation les indices explicites ou implicites autour d’un texte narratif Mettre en œuvre une démarche de compréhension à partir d’un extrait de texte de Bernard Friot « Nouvelles histoires pressées » Lecture et questions de 1 à 5 3-Grammaire : Le nom et les groupes nominaux Distinguer noms propres et noms…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal : 7eme Harmos – Semaine 13 Jour 1 Français 1-Rituel 2-Lecture – Compréhension : Le bandit et la vieille dame Mettre en relation les indices explicites ou implicites Mettre en œuvre une démarche de compréhension autour d’un texte narratif humoristique Lecture et questions 3- Grammaire : La nature des mots Distinguer les différentes natures de mots Distinguer les noms, les adjectifs, les pronoms, les verbes, les déterminants, les adverbes…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal : 7eme Harmos – Semaine 14 Jour 1 Français 1-Rituel 2- Lecture – Compréhension : A l’hôpital Mettre en relation les indices explicites ou implicites Mettre en œuvre une démarche de compréhension autour d’une saynète Lecture et questions de 1 à 4 3-Conjugaison : L’imparfait Observer le fonctionnement du verbe et l’orthographier Mémorisation des conjugaisons à l’imparfait Comprendre les particularités des verbes en « -cer » et en «…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal : 7eme Harmos – Semaine 15 Jour 1 Français 1-Rituel 2- Lecture – Compréhension : La crêpe soleil Mettre en relation les indices explicites ou implicites Mettre en œuvre une démarche de compréhension autour d’un texte narratif Lecture et questions de1 à 5 3- Grammaire : Les adjectifs Identifier et utiliser les adjectifs qualificatifs Enrichir les groupes nominaux avec des adjectifs Maîtriser l’accord de l’adjectif dans le groupe nominal…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal : 7eme Harmos – Semaine 16 Jour 1 Français 1-Rituel 2- Lecture – Compréhension : Les lunes à croquer Mettre en relation les indices explicites ou implicites Mettre en œuvre une démarche de compréhension autour d’un texte narratif de Jean-Jacques Vacher Lecture et questions de 1 à 5 3- Conjugaison : L’imparfait des verbes fréquents Observer le fonctionnement du verbe et l’orthographier Mémorisation des conjugaisons à l’imparfait Comprendre les…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal : 7eme Harmos – Semaine 17 Jour 1 Français 1- Rituel 2- Lecture – Compréhension : Le miroir des fées Mettre en relation les indices explicites ou implicites Mettre en œuvre une démarche de compréhension autour d’un texte conte traditionnel chinois Lecture et questions de1 à 5 3- Grammaire : Les déterminants Identifier les différents déterminants Distinguer les différents déterminants : les articles, les déterminants possessifs et démonstratifs Situation…
Jeunes profs – PES (Professeurs des Écoles Stagiaires) – Cahier journal : 7eme Harmos – Semaine 18 Jour 1 Français 1- Rituel 2- Lecture – Compréhension : Les Misérables Mettre en relation les indices explicites ou implicites Mettre en œuvre une démarche de compréhension autour d’un extrait d’une œuvre classique de Victor Hugo Lecture et questions de 1 à 6 3-Conjugaison : L’imparfait de l’indicatif Observer le fonctionnement du verbe et l’orthographier Mémorisation des conjugaisons à l’imparfait Utiliser toutes les…
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, exercices, évaluation…) pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.
Ce site utilise des cookies afin de fournir ses services et analyser son trafic. Vous pouvez paramétrer vos choix pour les accepter ou vous y opposer. Le lien "Cookies" en bas de page, vous permet de modifier vos choix.
Fonctionnement du site
Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques / Audience
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing / Publicité
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.