Évaluation, bilan à imprimer sur la phrase pour la 6eme Harmos
Compétences :
Reconnaître la cohérence sémantique et les caractéristiques de la phrase.
Identifier les phrases simples, complexes et non verbales.
Construire des phrases correctes.
Consignes pour cette évaluation :
Transforme, si nécessaire, ces suites de mots en phrases correctes.
Complète ce tableau en cochant la bonne réponse.
Souligne les phrases simples, surligne les phrases complexes.
En utilisant certains de ces mots, rédige 3 phrases : simple, complexe et non verbale.
Transforme, si nécessaire, ces suites de mots en phrases correctes:
- pourquoi les enfants ne dorment-ils pas encore ?
- Il n’a pas faim, alors il mange beaucoup.
- Alex est malade alors il n’a pas pu se rendre à l’école.
Complète ce tableau en cochant la bonne réponse.
- Dans ce texte, combien y a-t-il de phrases ?………………………………………………………….
Souligne les phrases simples, surligne les phrases complexes
Il y a une chose que Clara déteste par-dessus tout : le bruit. Quel vacarme dans cette cantine ! Heureusement, en classe, tout le monde est presque silencieux. Mais, à l’heure du repas, tout est bien différent ! Tous se penchent et hurlent pour parler et plaisanter avec leurs copains.
- En utilisant certains de ces mots, rédige 3 phrases : simple, complexe et non verbale.
Un – quel -saute- court- et- mais- dans- gentil- aime- jouer -jardin-garçon -balle-avec-sa-la-son
Phrase non verbale :…………………………………………………………………………………..
Phase simple :……………………………………………………………………………………………
Phrase complexe :………………………………………………………………………………………