Comment expliquer le présent de l’indicatif être, avoir et aller à un élève de : 5eme Harmos ?
Aide aux devoirs et remise à niveau pour la réussite scolaire de votre enfant:
Besoin de soutien scolaire pour le présent de l’indicatif être, avoir et aller en 5eme Harmos ! Nous avons mis en place un accompagnement scolaire pour que chacun puisse sans avoir recours à des cours particuliers expliquer toutes les notions du programme scolaire de primaire.
Vous trouverez: une fiche d’accompagnement, une leçon, un affichage mémo, des exercices pour préparer les évaluations…
Tous ces contenus ont été pensé pour privilégier le travail de manipulation et…
- Savoir conjuguer les verbes être, avoir et aller au présent de l’indicatif.
1/ Je découvre : matériel étiquettes
L’objectif de cette leçon est de montrer que les verbes être, avoir et aller sont dits « irréguliers » parce que les formes conjuguées changent à chaque personne. Pour les reconnaître, il faut prendre appui sur l’oral : les enfants utilisent le présent depuis qu’ils entendent et savent parler; On prendra aussi appui sur les régularités : base qui ne change pas ; personnes des terminaisons ; lien pronom/terminaison.
On débute par un exercice d’association sujet/verbe où l’enfant ne devrait pas avoir trop de difficulté parce qu’il connait ces formes verbales irrégulières car ils les utilisent couramment à l’oral. Toute la difficulté sera ensuite de mémoriser leur orthographe.
Présent de l’indicatif être avoir et aller : 5eme Harmos -Accompagnement scolaire pdf
Présent de l’indicatif être avoir et aller : 5eme Harmos -Exercices pdf
Présent de l’indicatif être avoir et aller : 5eme Harmos -Leçon pdf