En grammaire française, les compléments jouent un rôle capital dans l’élaboration de phrases complexes et nuancées. Dès le 6eme Harmos 6P, il est essentiel que les élèves apprennent à maîtriser le complément de phrase et le complément circonstanciel, des structures clés pour enrichir leur expression. L’objectif pédagogique de ce niveau est de fournir aux jeunes apprenants les outils nécessaires pour consolider leur compréhension et leur capacité à manipuler la langue avec aisance. Cela les aide non seulement à améliorer leur écriture, mais également à affiner leur expression orale, en rendant leurs communications plus précises et variées.
Fonctions (complément d’objet indirect, complément circonstanciel et complément du nom) – Rituels – Grammaire : 5ème, 6ème, 7ème Harmos – PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie en 5eme, 6eme, 7eme Harmos sur les fonctions : complément d’objet indirect, complément circonstanciel et complément du nom. Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en grammaire pour la 5eme, 6eme, 7eme Harmos . Coche au bon endroit selon la fonction de ce qui est souligné. COI CC : 5eme, 6eme, 7eme Harmos t du N Elle parle de ses progrès à ses parents. Fred caresse le chat de mes voisins. Nous saluons nos amis…
Fonctions (complément circonstanciel) – Rituels – Grammaire : 5ème, 6ème, 7ème Harmos – PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie en 5eme, 6eme, 7eme Harmos sur les fonctions : complément circonstanciel. Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en grammaire pour la 5eme, 6eme, 7eme Harmos . Colorie le complément circonstanciel en vert, puis indique s’il s’agit du lieu, temps, moyen ou cause. Le gardien fermera bientôt les portes d’entrée. Avant, nous mangions dans la cuisine. Demain, nos cousins prendrons le TGV. Voir les fichesTélécharger les documents Fonctions (complément circonstanciel) : 5eme, 6eme, 7eme Harmos – Rituels – Grammaire pdf Fonctions (complément…