Évaluation de géométrie pour la 5eme Harmos sur se déplacer et coder des déplacements (2).
Evaluation des compétences
Savoir lire une position sur un quadrillage.
Savoir lire (décoder) un programme de déplacement.
Savoir écrire (coder) un programme de déplacement.
Savoir simplifier un programme.
Consignes pour cette évaluation :
Complète les instructions pour coder un déplacement relatif.
Trace les déplacements et mets une croix dans la case d’arrivée en suivant le programme puis simplifie-le juste en-dessous.
Observe le quadrillage puis réponds aux questions.
❶ Complète les instructions pour coder un déplacement relatif.
↑ Signifie ……………
↰ Pivoter à …………… (tout en restant dans la …………… case)
↱ Pivoter à …………… (tout en restant dans la …………… case)
❷ Trace les déplacements et mets une croix dans la case d’arrivée en suivant le programme puis simplifie-le juste en-dessous.
❸ Ecris le programme correspondant sous chaque figure. Ecris le d’abord en entier puis simplifie-le juste en-dessous.
❹ Observe le quadrillage puis réponds aux questions.
En quelles positions se situent :
Lisa et Karim ont tous les deux codé le chemin du lapin aux carottes :
Lisa a codé : 3 3 2
Karim a codé : 4 3
Dessine chacun des programmes de déplacement. Quel est le code correct ? C’est celui de ……………….
Evaluation : 5eme Harmos Se déplacer et coder des déplacements (2) pdf
Evaluation : 5eme Harmos Se déplacer et coder des déplacements (2) rtf
Evaluation Correction : 5eme Harmos Se déplacer et coder des déplacements (2) pdf