Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : Seasons
Flashcards à utiliser: summer, autumn, winter, spring, a raincoat, a swimsuit, a hat, an umbrella, rubber boots, gloves, a scarf, a cap.
Structure langagière: in + season
Compréhension orale
Imprimer les mini flashcards pour chaque élève, qu’ils découpent (Fiche 2). Prononcer des phrases telles : « I wear a scarf in winter ». Les élèves doivent alors montrer la flashcard de la saison et celle du vêtement mentionné. Variantes: prononcer des phrases négatives du type « I don’t wear a scarf in summer » ; demander à un élève d’être le meneur de jeu.
Production orale
Board Game
Ce jeu permet de revoir un ensemble de vocabulaire et de structures linguistiques qu’il faut avoir travaillé en amont : months, clothes, weather, can+ verb.
Former des groupes de 4 élèves. Imprimer un plateau de jeu par groupe (Fiche 2). Fournir un dé à chaque groupe. Les élèves choisissent un pion (morceau de papier, capuchon de stylo…). Chacun à leur tour, les élèves lancent le dé et avancent d’autant de cases que le dé l’indique. Ils lisent alors la question à voix haute et y répondent. Puis, c’est au joueur suivant de lancer le dé, et ainsi de suite. Le premier joueur à atteindre la case FINISH remporte la partie.
Quelques cases spéciales (à expliquer aux élèves avant le jeu) :
- Case Stop : le joueur passe son tour.
- Case « Start again » : le joueur relance le dé
- Case « Go back 2/3 spaces » : le joueur recule d’autant de cases qu’indiqué
- Case « Move forward 2/3 spaces » : le joueur avance d’autant de cases qu’indiqué
Fiche élève
Activity 1 Activity 2
Fiche de préparation – Seasons pdf
Exercices Correction – Seasons pdf
Mémo – Seasons pdf
Australian seasons – Seasons pdf
Flashcards seasons avec mots – Seasons pdf
Flashcards seasons sans mots – Seasons pdf
SEASONS 4 – Seasons