Séquence / Fiche de préparation - Anglais : 5eme Harmos 5P - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : Anglais : 5eme Harmos 5P

Anglais – Tout le programme période 1 – The Vadrouille Family – My English Pass : 5ème Harmos – PDF à imprimer

Anglais - Tout le programme période 1 - The Vadrouille Family - My English Pass : 5ème Harmos - PDF à imprimer

Retrouvez tout le programme d’anglais pour la 5eme Harmos période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** The Vadrouille Family : 5eme Harmos – Période 1 – My English Pass Civilisation : le Royaume Uni et les pays anglophones Titre de la séquence : Les pays anglophones et le Royaume-Uni. Objectifs : Connaître les principaux pays anglophones et les situer…


Lire la suite

Anglais – Tout le programme période 2 – The Vadrouille Family – My English Pass : 5ème Harmos – PDF à imprimer

Anglais - Tout le programme période 2 - The Vadrouille Family - My English Pass : 5ème Harmos - PDF à imprimer

Retrouvez tout le programme d’anglais pour la 5eme Harmos période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** The Vadrouille Family : 5eme Harmos – Période 2 – My English Pass 1/ Les couleurs Titre de la séquence : What colour is it ? Objectifs : Connaître et nommer les couleurs. 2/ The house Titre de la séquence : The house…


Lire la suite

Anglais – Tout le programme période 3 – The Vadrouille Family – My English Pass : 5ème Harmos – PDF à imprimer

Anglais - Tout le programme période 3 - The Vadrouille Family - My English Pass : 5ème Harmos - PDF à imprimer

Retrouvez tout le programme d’anglais pour la 5eme Harmos période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** The Vadrouille Family : 5eme Harmos – Période 3 – My English Pass La date Titre de la séquence : What’s the day today ? Objectifs : Connaître et nommer les jours et les mois. Savoir écrire la date. La météo Titre de…


Lire la suite

Anglais – Tout le programme période 4 – The Vadrouille Family – My English Pass : 5ème Harmos – PDF à imprimer

Anglais - Tout le programme période 4 - The Vadrouille Family - My English Pass : 5ème Harmos - PDF à imprimer

Retrouvez tout le programme d’anglais pour la 5eme Harmos période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** The Vadrouille Family : 5eme Harmos – Période 4 – My English Pass 1/ Feeling Titre de la séquence : How are you ? Objectifs : Demander à quelqu’un de ses nouvelles, donner de ses nouvelles. 2/ Family Titre de la séquence :…


Lire la suite

Anglais – Tout le programme période 5 – The Vadrouille Family – My English Pass : 5ème Harmos – PDF à imprimer

Anglais - Tout le programme période 5 - The Vadrouille Family - My English Pass : 5ème Harmos - PDF à imprimer

Retrouvez tout le programme d’anglais pour la 5eme Harmos période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** The Vadrouille Family : 5eme Harmos – Période 5 – My English Pass I like – I don’t like Titre de la séquence : I like/I don’t like Objectifs : Demander et donner des informations, sur des sujets familiers ou des besoins immédiats,…


Lire la suite

Shops – Anglais – Séquence : 4ème, 5ème Harmos – PDF à imprimer

Shops - Anglais - Séquence : 4ème, 5ème Harmos - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : Shops Flashcards à utiliser: a bookshop, a clothes shop, a bakery, a butcher shop, a bank, a supermarket, a market, a chemist’s shop. Structures langagières: I want….. ; Let’s go to ….. Compréhension orale The race A jouer de préférence dans la cour de récréation, ou dans une salle vide. Afficher les différentes flashcards. Partager la classe en deux équipes ; les placer en colonne à une certaine distance des flashcards….


Lire la suite

Nature – Anglais – Séquence : 4ème, 5ème Harmos – PDF à imprimer

Nature - Anglais - Séquence : 4ème, 5ème Harmos - PDF à imprimer

Séquence au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : Nature Flashcards à utiliser: a mountain, a sea, a river, a countryside, a lake, a flower, a tree, a bee. Structure langagière: I can/can’t see Compréhension orale Enseigner la structure « I can see » et pointer vos yeux afin que les élèves en comprennent le sens. Donner quelques exemples avec les élèves (Exemple : I can see Julie, I can see Paul….. ). Puis, débuter l’activité de compréhension. Afficher les différentes…


Lire la suite

Sports – Anglais – Séquence : 4ème, 5ème Harmos – PDF à imprimer

Sports - Anglais - Séquence : 4ème, 5ème Harmos - PDF à imprimer

Séquence au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : Sports Flashcards à utiliser: cycling, gymnastics, boxing, running, football, ice-skating, dancing, swimming. Structure langagière: Do you like….. ? Yes, I do/ No I don’t LEARNING Compréhension orale Imprimer un lot de mini flashcards (Fiche 2) pour chaque élève. Prononcer le nom d’un sport : les élèves doivent lever la flashcard correspondante. Production orale Miming game Placer les flashcards sans écriture, face cachée, dans un coin. Un élève est désigné pour venir piocher…


Lire la suite

Means of transport – Anglais – Séquence : 4ème, 5ème Harmos – PDF à imprimer

Means of transport - Anglais - Séquence : 4ème, 5ème Harmos - PDF à imprimer

Séquence à imprimer au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : Means of transport Flashcards à utiliser: a car, a bus, a boat, a plane, a train, a motorcycle, a lorry, a bicycle. Structure langagière: this is LEARNING Compréhension orale Dans la cour de récréation, former des petits groupes de 3 élèves. Positionner les flashcards sans écriture à différents endroits de la cour, plus ou moins éloignées de votre position. Chaque groupe choisit un nom anglais pour son groupe. Au signal,…


Lire la suite

Jobs – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos – PDF à imprimer

Jobs - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : Jobs Flashcards à utiliser: a waiter, a nurse, a dentist, a doctor, a policeman, a postman, a mechanic, a fireman. Structure langagière: I want to be a + job Compréhension orale Job miming Placer les flashcards sans écriture, face cachée, dans un coin. Un élève est désigné pour venir piocher une flashcard et mimer (sans émettre aucun son) la profession représentée sur la flashcard. Ses camarades l’observent et font des propositions…


Lire la suite

In town – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos – PDF à imprimer

In town - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : In town Flashcards à utiliser: a street, a shop, a restaurant, a hospital, a library, a museum, a park, a school. Structures langagières: Where are you going? I’m going to Compréhension orale The race A jouer de préférence dans la cour de récréation, ou dans une salle vide. Afficher les différentes flashcards. Partager la classe en deux équipes ; les placer en colonne à une certaine distance des flashcards. Au signal,…


Lire la suite

In the kitchen – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos – PDF à imprimer

In the kitchen - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : In the kitchen Flashcards à utiliser: a fridge, a cooker, a cupboard, a microwave, a sink, drawers, a chair, a table. Structure langagière: prepositions de lieu Compréhension orale Touch the picture Diviser la classe en 2 groupes (Team A et Team B) et demander aux élèves de former 2 files indiennes devant le tableau. Afficher les flashcards au tableau. Lorsque le meneur prononce le nom de l’un des objets représentés sur…


Lire la suite

My body – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos – PDF à imprimer

My body - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : My body Flashcards à utiliser: neck, head, hand, arm, leg, foot, shoulder, knee. Structure langagière: have got Compréhension orale Simon says….. Proposer un jeu de Jacques a dit en anglais. Le meneur fait des propositions du type « Simon says « Touch your leg ». Les élèves doivent alors toucher la partie de leur corps mentionné. Attention si le meneur ne précise pas « Simon says » au préalable, les élèves…


Lire la suite

At school – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos – PDF à imprimer

At school - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : At school Compréhension orale Coller les flashcards sans écriture au tableau, en les nommant. Diviser la classe en 2 équipes et les placer en 2 colonnes devant le tableau. Donner une consigne du type : « Touch the….. ». Au signal, les 2 premiers élèves de chaque colonne doivent toucher la flashcard correspondante. Le 1er à l’avoir fait, marque 1 point pour son équipe. Production orale Memory game Former des binômes…


Lire la suite

Numbers till 50 – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos – PDF à imprimer

Numbers till 50 - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : Numbers until 50 Flashcards à utilizer: twenty-one, twenty-two, thirty, forty, fifty. Structure langagière: How many….. are there? There are….. Compréhension orale Bingo game Distribuer à chaque élève une planche de Bingo vierge (Fiche 2). Pour une utilisation prolongée, penser à plastifier les planches de Bingo. Leur demander d’écrire dans chaque case de leur grille, au feutre pour ardoise, des nombres entre 1 et 50. Dans une petite boite, placer des petits…


Lire la suite

At the farm – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos – PDF à imprimer

At the farm - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : At the farm Flashcards à utiliser: a duck, a hen, a cow, a horse, a pig, a donkey, a sheep, a goat. Structure langagière: What is it? It’s a….. Compréhension orale – Activity 1 : Imprimer un lot de mini flashcards (Fiche 2) pour chaque élève. Prononcer le nom d’un animal : les élèves doivent lever la flashcard correspondante. – Activity 2 : Proposer une activité qui permette de raviver le…


Lire la suite

At breakfast – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos – PDF à imprimer

At breakfast - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : At breakfast Flashcards à utiliser: tea, coffee, hot chocolate, orange juice, toast, milk, bread, cereals. Structure langagière: Do you have….. ? Yes, I have/No, I haven’t. Compréhension orale Les élèves sont en rang, deux par deux, face au tableau sur lequel sont aimantées les flashcards. Prononcer le mot d’une des flashcards : le plus rapide des deux élèves devant le tableau gagne la manche. Il se range alors au bout de…


Lire la suite

In my bedroom – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos – PDF à imprimer

In my bedroom - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : In my bedroom Flashcards à utiliser: a bed, a lamp, a bookshelf, a bedside table, a wardrobe, shelves, a picture, a rug. Structure langagière: Déterminant possessif “my”; I have Compréhension orale Bingo Distribuer à chaque élève une planche de Bingo vierge (Fiche 2). Pour une utilisation prolongée, penser à plastifier les planches de Bingo. Placer les flashcards sans écriture, face cachée, sur votre bureau. Inviter un élève au tableau, lui demander…


Lire la suite

At lunch / dinner – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos – PDF à imprimer

At lunch / dinner - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : At lunch / dinner Compréhension orale Fruit salad A jouer de préférence dans la cour de récréation. Chaque enfant reçoit une carte d’un aliment (Fiche 2). Faire asseoir les élèves en ronde. Former des rondes de huit élèves. Au signal, prononcer le nom de deux aliments. Les enfants ayant la carte de ces aliments, se lèvent et échangent leur place. Lorsque tous les élèves ont échangé leur place une fois, dire…


Lire la suite

Seasons – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos – PDF à imprimer

Seasons - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : Seasons Flashcards à utiliser: summer, autumn, winter, spring, a raincoat, a swimsuit, a hat, an umbrella. Structure langagière: in + seasons Compréhension et Production orale Chinese whisper Répartir les élèves en 3 colonnes ; les élèves sont debout en file indienne. Chuchoter le même mot (parmi ceux appris lors de cette séance) à l’oreille de chaque dernier élève de la file. Au signal, ceux-ci doivent le chuchoter à l’enfant placé devant…


Lire la suite

At the zoo – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos – PDF à imprimer

At the zoo - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : At the zoo LEARNING Compréhension orale – Activity 1 : Aimanter les 8 flashcards sans écriture des animaux au tableau. Les élèves se munissent de leur ardoise : sur l’une des faces, ils dessinent et sur l’autre. Le meneur pointe une flashcard et donne le nom d’un animal : si le mot correspond à l’illustration, les élèves présentent leur ardoise du côté ; l’autre côté de l’ardoise sera présenté dans le…


Lire la suite

Fruits – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos – PDF à imprimer

Fruits - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : Fruits Compréhension orale Former des petits groupes d’élèves. Imprimer et distribuer un lot de mini flashcards à chaque groupe (Fiche 2). Nommer un fruit en utilisant la structure : « I want….. ». Les élèves échangent au sein de leur groupe et chaque porte-parole montre la flashcard correspondante. Variante : Faire un point de phonétique à partir du nom de ces fruits afin que les élèves soient sensibilisés à la prononciation…


Lire la suite

Clothes – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos – PDF à imprimer

Clothes - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : Clothes Flashcards à utiliser: a skirt, a dress, a coat, a tee-shirt, a shirt, trousers, socks, shoes. Structure langagière: adjectif possessif his/her, verbe To be au present simple LEARNING Compréhension orale Donner une feuille blanche format A5 à chaque élève afin qu’ils y dessinent le vêtement de leur choix (parmi ceux présentés en anglais). Les faire découper. Demander aux élèves de d’asseoir en cercle, chacun avec son vêtement. Piocher une flashcard…


Lire la suite

At home – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos – PDF à imprimer

At home - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : At home Flashcards à utiliser: a bedroom, a bathroom, a living-room, a garden, a kitchen, a dining-room, a house, the garage. Structure langagière: questions avec Where, préposition spatiale “in” Compréhension orale Dessiner une grande maison au tableau avec différentes pièces. Aimanter les flashcards sans écriture dans chaque pièce de votre maison. Redonner le nom de la pièce en même temps que vous l’aimanter. Imprimer le petit chat (Fiche 2) ou une…


Lire la suite

My face – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos – PDF à imprimer

My face - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : My face Flashcards à utiliser: an eye, a nose, a mouth, an ear, a cheek, a chin, hair, teeth. Structures langagières: indefinite article a/an, to have in present/ position de l’adjectif dans le GN Compréhension orale – Dessiner au tableau le visage d’un monstre et le décrire en reprenant le lexique des couleurs, et quelques adjectifs comme big, small, long. Faire des phrases simples. Par exemple : My monster has three…


Lire la suite

Countries – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos – PDF à imprimer

Countries - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : Countries Flashcards à utiliser: England, English, U.S.A, American, Canada, Canadian, France, French. Structure langagière: Where are you from? I’m from….. Compréhension orale Afficher toutes les flashcards sans écriture au tableau et les numéroter. Chaque élève prend son ardoise. Nommer une flashcard : les élèves notent alors le numéro correspondant sur leur ardoise. Lorsque tous les mots ont été vus, complexifier le jeu. Prononcer des phrases du type : « Hello, I…


Lire la suite

Weather – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos – PDF à imprimer

Weather - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : Weather Flashcards à utiliser: It’s sunny, It’s cloudy, It’s windy, It’s stormy, It’s snowing, It’s raining, It’s hot, It’s cold. Structure langagière: How is the weather? Compréhension orale Les élèves sont en rang, deux par deux, face au tableau sur lequel sont aimantées les flashcards. Prononcer le mot d’une des flashcards : le plus rapide des deux élèves de devant, à désigner la bonne carte, gagne la manche. Il se range…


Lire la suite

Months – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos – PDF à imprimer

Months - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : Months Flashcards à utiliser: January, February, March, April, May, June, July, August, September, October, November, December. Structure langagière: What month is it? Compréhension orale Steal the bacon Similaire au jeu du béret traditionnel. 2 équipes d’élèves face à face. Attribuer un numéro anglais à chaque élève. Placer 3 flashcards des mois au centre, après les avoir nommées et montrées à tous les enfants. Au signal, prononcer un numéro et un mois…


Lire la suite

Days of the week – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos – PDF à imprimer

Days of the week - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : Days of the week Flashcards à utiliser: Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday, Sunday, today. Structure langagière: on + day Compréhension orale Point to Aimanter les flashcards au tableau, assez espacées les unes des autres, dans l’ordre chronologique. Donner la consigne : « Point to….. ! ». Les élèves doivent alors montrer du doigt la flashcard correspondante. Ils se réciteront sûrement la comptine des jours pour y arriver. Interroger collectivement, puis…


Lire la suite

Free time activities – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos – PDF à imprimer

Free time activities - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : Free time activities Flashcards à utiliser: watch TV, listen to the music, play video games, play an instrument, do sport, study, read. Structure langagière: What do you like to do? I like….. / I don’t like….. Compréhension orale Mini-dialogues Imprimer les deux cœurs (Fiche 2) ou dessinez au tableau. Afficher toutes les flashcards sans écriture au tableau. Jouer un mini dialogue avec la mascotte d’anglais, de ce type : « What…


Lire la suite

Anglais : 5eme Harmos 5P - Séquence - Fiche de préparation

Tables des matières Anglais : 5eme Harmos 5P