Retrouvez tout le programme d’anglais pour la 7eme Harmos période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** The Vadrouille Family : 7eme Harmos – Période 1 – My English Pass 1/ se présenter Titre de la séquence : Se présenter. Objectifs : Dire son nom, son âge, dire où on habite. 2/ Que savoir sur l’Australie Titre de la séquence…
Anglais – Tout le programme période 1 – The Vadrouille Family – My English Pass : 7ème Harmos – PDF à imprimer
Anglais – Tout le programme période 2 – The Vadrouille Family – My English Pass : 7ème Harmos – PDF à imprimer
Retrouvez tout le programme d’anglais pour la 7eme Harmos période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** The Vadrouille Family : 7eme Harmos – Période 2 – My English Pass 1/ At the grocery. Titre de la séquence : At the grocery store Objectifs : Demander et dire ce que l’on aimerait Utiliser des formules de politesse. Connaitre le vocabulaire…
Anglais – Tout le programme période 3 – The Vadrouille Family – My English Pass : 7ème Harmos – PDF à imprimer
Retrouvez tout le programme d’anglais pour la 7eme Harmos période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** The Vadrouille Family : 7eme Harmos – Période 3 – My English Pass 1/ time – lire l’heure + vocabulaire du temps Titre de la séquence : Time. Lire l’heure + vocabulaire du temps. Objectifs : Demander l’heure à quelqu’un. Savoir exprimer l’heure…
Anglais – Tout le programme période 4 – The Vadrouille Family – My English Pass : 7ème Harmos – PDF à imprimer
Retrouvez tout le programme d’anglais pour la 7eme Harmos période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** The Vadrouille Family : 7eme Harmos – Période 4 – My English Pass 1/ Révisions se présenter Titre de la séquence : Révisions : Parler de soi. Objectifs : Se présenter : Dire son nom. Demander le nom de quelqu’un. Dire son âge….
Anglais – Tout le programme période 5 – The Vadrouille Family – My English Pass : 7ème Harmos – PDF à imprimer
Retrouvez tout le programme d’anglais pour la 7eme Harmos période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** The Vadrouille Family : 7eme Harmos – Période 5 – My English Pass Description – identification : 7eme Harmos Titre de la séquence : Description/identification Objectifs : Demander à quelqu’un de faire une description /identification de quelqu’un. Faire une description/une identification de quelqu’un. Connaître le…
Shops – Anglais – Séquence : 6ème, 7ème Harmos – PDF à imprimer
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : Shops Flashcards à utiliser: a bookshop, a clothes shop, a bakery, a butcher shop, a bank, a supermarket, a market, a chemist’s shop, a toy shop, a hairdresser’s, a grocery shop, a flower shop. Structures langagières: Présent simple (I want, I buy) Steal the bacon A jouer dans la cour de récréation. Imprimer autant d’étiquettes de commerces (Fiche 2) que d’élèves. Les placer dans une boite. Chaque élève en pioche une,…
Sports – Anglais – Séquence : 6ème, 7ème Harmos – PDF à imprimer
Séquence à imprimer au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : Sports Flashcards à utiliser: cycling, gymnastics, boxing, running, football, ice-skating, dancing, swimming, tennis, athletics, horse riding, skiing. Structure langagière: Do you do/play (sport)? Yes, I do/No I don’t. LEARNING Compréhension orale Former 2 équipes. Les groupes sont assis face au tableau ; les flashcards sans écriture sont aimantées devant eux. Ecrire « YES » d’un côté du tableau et « NO » de l’autre côté. Prononcer des phrases du type…
Time – Anglais – Séquence : 6ème, 7ème Harmos – PDF à imprimer
Séquence à imprimer au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : Time Flashcards à utiliser: time, a clock, a watch, an alarm clock, past, to, a quarter to, half past, a quarter past, o’clock, midnight, midday/noon. Structure langagière: What time is it?; at+time LEARNING Compréhension orale Chaque élève reçoit une horloge à fabriquer (Fiche 2). L’enseignant indique une heure, les élèves positionnent les aiguilles de leur horloge en fonction. Recommencer avec d’autres heures. Débuter par des heures piles, puis continuer par…
Jobs – Anglais – Lexique – Séquence complète : 6ème, 7ème Harmos – PDF à imprimer
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : Jobs Flashcards à utiliser: a waiter, a nurse, a dentist, a doctor, a policeman, a postman, a mechanic, a fireman, a chef, a teacher, a builder, a plumber. Structure langagière: Are you a ….. ? Yes, I am/ No, I’m not Compréhension orale The flashcard show Chaque élève reçoit une planche de mini-flashcards (Fiche 2) qu’il découpe. Nommer une profession à voix haute : les élèves recherchent la flashcard correspondante et…
In town – Anglais – Lexique – Séquence complète : 6ème, 7ème Harmos – PDF à imprimer
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : In town Flashcards à utiliser: a street, a shop, a restaurant, a hospital, a library, a museum, a park, a school, a church, a post office, a bus station, a train station. Structure langagière: so LEARNING Compréhension orale A jouer de préférence dans la cour de récréation, ou dans une salle vide. Afficher les différentes flashcards. Partager la classe en deux équipes ; les placer en colonne à une certaine distance…
In the kitchen – Anglais – Lexique – Séquence complète : 6ème, 7ème Harmos – PDF à imprimer
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : In the kitchen Flashcards à utiliser: a fridge, a cooker, a cupboard, a microwave, a sink, drawers, a chair, a table, a kettle, an oven, a toaster, a dishwasher. Structure langagière: What is it? Compréhension orale Chinese whisper Diviser la classe en 3 groupes. Demander aux élèves de se placer en files indiennes. Placer les flashcards sans écriture, face cachée, sur une table. Chaque premier de file pioche une flashcard et…
My body – Anglais – Lexique – Séquence complète : 6ème, 7ème Harmos – PDF à imprimer
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : My body Flashcards à utiliser: neck, head, hand, arm, leg, foot, shoulder, knee, stomach, chest, toe, finger. Structures langagières: this is/these are….. ; simple present Compréhension orale Afficher les flashcards sans écriture les unes à côté des autres au tableau et les numéroter en-dessous. Demander aux élèves de prendre leur ardoise. Prononcer le nom d’une partie du corps. Les élèves doivent alors noter le numéro de la flashcard correspondante sur leur…
At school – Anglais – Lexique – Séquence complète : 6ème, 7ème Harmos – PDF à imprimer
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : At school Flashcards à utiliser: a teacher, a pupil, a desk, a chair, a blackboard, a clock, a dustbin, a door, a window, a computer, a map, a globe. Structure langagière: pluriel des noms Compréhension orale Activité qui allie l’activité physique à l’anglais. A jouer dans la cour. Afficher les 12 flashcards sans écriture à différents endroits de la cour, assez espacées les unes des autres. Regrouper les élèves au centre…
Numbers till 100 – Anglais – Lexique – Séquence complète : 6ème, 7ème Harmos – PDF à imprimer
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : Numbers till 100 Flashcards à utilizer: twenty-one, twenty-two, thirty, forty, fifty, sixty, seventy, eighty, ninety, hundred. Structure langagière: How much is it? It is ….. Compréhension orale et Production orale I have ….. I search Les enfants sont assis en ronde (par groupe de 9). Distribuer une carte à chaque élève qui la lit dans sa tête (Fiche 2). Commencer : celui qui a la carte START se lève et lit…
At the farm – Anglais – Lexique – Séquence complète : 6ème, 7ème Harmos – PDF à imprimer
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : At the farm Flashcards à utiliser: a duck, a hen, a cow, a horse, a pig, a donkey, a sheep, a goat, a rooster, a goose, a chick, a lamb. Structure langagière: questions Compréhension orale – Activity 1 : Guessing game Après avoir travaillé sur la structure linguistique « can » ou « can’t » et les verbes d’action « fly, walk, run, jump, swim, swing », proposer des petites devinettes….
At breakfast – Anglais – Lexique – Séquence complète : 6ème, 7ème Harmos – PDF à imprimer
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : At breakfast Flashcards à utiliser: tea, coffee, hot chocolate, orange juice, toast, milk, bread, cereals, jam, butter, yogourt, honey. Structure langagière: some/any Compréhension orale Aimanter toutes les flashcards au tableau. Prononcer des demandes comme : « Can I have some milk please ? ». Les élèves lèvent la main lorsqu’ils ont compris la question ; l’un d’eux est alors désigné pour venir pointer la flashcard de l’aliment correspondant. Reprendre cette structure…
In my bedroom – Anglais – Lexique – Séquence complète : 6ème, 7ème Harmos – PDF à imprimer
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : In my bedroom Flashcards à utiliser: a bed, a lamp, a bookshelf, a bedside table, a wardrobe, shelves, a picture, a rug, a chest of drawers, an alarm clock, a pillow, a blanket. Structure langagière: There is/are; Prépositions spatiales (Next to, on, in, in front of, opposite, above….. ); wh- questions Compréhension orale Imprimer, agrandir et afficher la représentation du célèbre tableau de Vincent Van Gogh au tableau (Fiche 2). Les…
At lunch / dinner – Anglais – Lexique – Séquence complète : 6ème, 7ème Harmos – PDF à imprimer
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : At lunch / dinner Compréhension orale Ingredient list Afficher les flashcards sans écriture au tableau et les numéroter. Inviter vos élèves à prendre leur ardoise. Expliquer que vous allez dicter 3 produits alimentaires, lentement. Vos élèves vont devoir écouter, et numéroter les produits sur leur ardoise, dans l’ordre dicté. Variante : Allonger la liste de produits à dicter ; Demander à un élève d’être le meneur du jeu. Which menu ?…
Seasons – Anglais – Lexique – Séquence complète : 6ème, 7ème Harmos – PDF à imprimer
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : Seasons Flashcards à utiliser: summer, autumn, winter, spring, a raincoat, a swimsuit, a hat, an umbrella, rubber boots, gloves, a scarf, a cap. Structure langagière: in + season Compréhension orale Imprimer les mini flashcards pour chaque élève, qu’ils découpent (Fiche 2). Prononcer des phrases telles : « I wear a scarf in winter ». Les élèves doivent alors montrer la flashcard de la saison et celle du vêtement mentionné. Variantes: prononcer…
At the zoo – Anglais – Lexique – Séquence complète : 6ème, 7ème Harmos – PDF à imprimer
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : At the zoo LEARNING Compréhension orale Guessing game Après avoir travaillé sur la structure linguistique « can » ou « can’t » et les verbes d’action « fly, walk, run, jump, swim, swing », proposer des petites devinettes. Reprendre les structures et le vocabulaire connus des élèves. Les élèves écoutent, et lorsqu’ils pensent savoir de quel animal il s’agit, ils lèvent la main pour donner la réponse. Variante : inviter les…
Fruits – Anglais – Lexique – Séquence complète : 6ème, 7ème Harmos – PDF à imprimer
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : Fruits Compréhension orale Au préalable, faire un point sur la prononciation du pluriel des noms (/iz/ ou /s/ ou /z/) pour aider à la compréhension orale des élèves. Puis, les élèves se munissent de leur ardoise : sur l’une des faces, ils écrivent « YES », et sur l’autre « NO ». L’enseignant propose des phrases vraies ou fausses ; les élèves écoutent et montrent le côté de leur ardoise selon…
Clothes – Anglais – Lexique – Séquence complète : 6ème, 7ème Harmos – PDF à imprimer
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : Clothes Flashcards à utiliser: a skirt, a dress, a coat, a tee-shirt, a shirt, trousers, socks, shoes, a jacket, an overall, shorts, a top . Structure langagière: He/She is wearing….. (present progressif); Is he/she wearing….. ? LEARNING Compréhension orale Former une ronde avec les élèves. Choisir un élève discrètement dans sa tête, bien l’observer au niveau de sa tenue vestimentaire. Puis, débuter la description à voix haute : « He is…
At home – Anglais – Lexique – Séquence complète : 6ème, 7ème Harmos – PDF à imprimer
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : At home Flashcards à utiliser: a bedroom, a bathroom, a living-room, a garden, a kitchen, a dining-room, a house, the garage, the attic, the study, the basement, the hall. Structure langagière: prépositions de lieu, Who/what/where LEARNING Compréhension orale We move in Faire un point grammatical au préalable sur les prépositions de lieu (next to, on the left, on the right, between, opposite). Distribuer un lot de pièces de la maison (Fiche…
My face – Anglais – Lexique – Séquence complète : 6ème, 7ème Harmos – PDF à imprimer
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : My face Flashcards à utiliser: an eye, a nose, a mouth, an ear, a cheek, a chin, hair, teeth, freckles, a forehead, a moustache, a beard. Structure langagière: Question forms, Yes I have, No, I haven’t. Compréhension orale Listen and draw Inviter les élèves à s’asseoir par paires, l’un en face de l’autre : l’élève A va dessiner un portrait et le décrire à l’élève B. Une fois que l’élève B…
Countries – Anglais – Lexique – Séquence complète : 6ème, 7ème Harmos – PDF à imprimer
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : Countries Flashcards à utiliser: England, English, U.S.A, American, Canada, Canadian, France, French, Ireland, Irish, Australia, Australian. Structures langagières: Where are you from? I’m from….. ; Where do you live? I live in….. Compréhension orale Afficher toutes les flashcards sans écriture au tableau et les numéroter. Chaque élève prend son ardoise. Nommer une flashcard : les élèves notent alors le numéro correspondant sur leur ardoise. Lorsque tous les mots ont été vus,…
Weather – Anglais – Lexique – Séquence complète : 6ème, 7ème Harmos – PDF à imprimer
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : Weather Flashcards à utiliser: It’s sunny, It’s cloudy, It’s windy, It’s stormy, It’s snowing, It’s raining, It’s hot, It’s cold, It’s warm, It’s foggy, A rainbow, It’s cool. Structure langagière: What is the weather like today? , revisions: in+ nom de pays, on+ nom de jours Compréhension orale Simon says Ce jeu correspond au jeu traditionnel « Jacques a dit ». Les élèves ont leur ardoise sur leur bureau. L’enseignant prononce…
Months – Anglais – Lexique – Séquence complète : 6ème, 7ème Harmos – PDF à imprimer
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : Months Flashcards à utiliser: January, February, March, April, May, June, July, August, September, October, November, December, Halloween, Christmas, Valentine’s Day, Easter. Structure langagière: In+ months, When is….. ? Compréhension et production orale Quiz Afficher toutes les flashcards au tableau dans l’ordre chronologique. Jeu de questions – réponses sur les mois après avoir fait un exemple. « What is after September ? It is October » (expliquer le sens de la préposition…
Days of the week – Anglais – Lexique – Séquence complète : 6ème, 7ème Harmos – PDF à imprimer
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : Days of the week Flashcards à utiliser: Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday, Sunday, today, tomorrow, yesterday. Structure langagière: When do you ….. ? ; on + day Compréhension orale Point to Aimanter les flashcards au tableau, assez espacées les unes des autres, dans l’ordre chronologique. Donner la consigne : « Point to….. ! ». Les élèves doivent alors montrer du doigt la flashcard correspondante. Ils se réciteront sûrement la comptine…
Free time activities – Anglais – Lexique – Séquence complète : 6ème, 7ème Harmos – PDF à imprimer
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : Free time activities Flashcards à utiliser: watch TV, listen to the music, play video games, play an instrument, do sport, study, read, go to the cinema, go shopping, play, take a nap. Structure langagière: What do you like doing? I like/ I don’t like + V. en -ing Compréhension orale Former 2 équipes. Les groupes sont assis face au tableau ; les flashcards sont aimantées devant eux. Dessiner un cœur d’un…
School supplies – Anglais – Lexique – Séquence complète : 6ème, 7ème Harmos – PDF à imprimer
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : School supplies Flashcards à utiliser: a pen, a pencil, a ruler, a rubber, a pencil sharpener, a school bag, a pencil case, a book, a slate, scissors, a glue, felt pens, a copy book. Structure langagière: position de l’adjectif dans le GN, There is/are Compréhension orale – Prendre un cartable et décrire, avec la participation des élèves: « In my school bag, there is just one big book. ». Laisser ce…