L’apprentissage de l’anglais est un pilier essentiel dans l’éducation des élèves de 7eme Harmos 7P. Un aspect fondamental de cette instruction est l’acquisition du lexique de la nourriture en anglais. Pour faciliter cet enseignement, les fiches de SFP (séquence fiche préparation) s’avèrent être des outils précieux. Cette page est dédiée à vous fournir des ressources concrètes pour la préparation de votre fiche SFP anglais 7eme Harmos 7P, tout en mettant l’accent sur l’intégration du vocabulaire alimentaire anglais.
Séquence et fiche de préparation de la catégorie Food - Anglais : 7eme Harmos 7P, pdf à imprimer, fiches à modifier au format doc et rtf.
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : At breakfast Flashcards à utiliser: tea, coffee, hot chocolate, orange juice, toast, milk, bread, cereals, jam, butter, yogourt, honey. Structure langagière: some/any Compréhension orale Aimanter toutes les flashcards au tableau. Prononcer des demandes comme : « Can I have some milk please ? ». Les élèves lèvent la main lorsqu’ils ont compris la question ; l’un d’eux est alors désigné pour venir pointer la flashcard de l’aliment correspondant. Reprendre cette structure…
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : At lunch / dinner Compréhension orale Ingredient list Afficher les flashcards sans écriture au tableau et les numéroter. Inviter vos élèves à prendre leur ardoise. Expliquer que vous allez dicter 3 produits alimentaires, lentement. Vos élèves vont devoir écouter, et numéroter les produits sur leur ardoise, dans l’ordre dicté. Variante : Allonger la liste de produits à dicter ; Demander à un élève d’être le meneur du jeu. Which menu ?…
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : Fruits Compréhension orale Au préalable, faire un point sur la prononciation du pluriel des noms (/iz/ ou /s/ ou /z/) pour aider à la compréhension orale des élèves. Puis, les élèves se munissent de leur ardoise : sur l’une des faces, ils écrivent « YES », et sur l’autre « NO ». L’enseignant propose des phrases vraies ou fausses ; les élèves écoutent et montrent le côté de leur ardoise selon…
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : Vegetables Flashcards à utiliser: a carrot, corn, a tomato, a potato, a mushroom, a green bean, a lettuce, a zucchini, an onion, a cabbage, spinach, peas. Structures langagières: there are + pluriel; expression des goûts ( Do you like? I like, I don’t like, I hate) Compréhension orale Faire un point grammatical sur le pluriel des noms. Dessiner un grand panier au tableau. Positionner les flashcards des légumes dans un coin…
Création d’une fiche SFP dédiée au lexique de la nourriture en anglais
La clé de la réussite réside dans une préparation minutieuse. Pour créer une fiche SFP en anglais pour une classe de 7eme Harmos 7P, plusieurs étapes doivent être suivies avec rigueur.
Identification des objectifs d’apprentissage
Pour débuter, il est impératif de préciser les objectifs d’apprentissage. En l’occurrence, l’objectif principal ici sera l’acquisition du lexique de la nourriture en anglais par les élèves.
Choix des activités pédagogiques
Ensuite, il convient de choisir les activités pédagogiques les plus appropriées pour atteindre cet objectif. Des jeux de rôles, des exercices d’écriture ou encore l’écoute de dialogues peuvent être des options judicieuses pour enseigner ce lexique.
Intégration du lexique de la nourriture en anglais dans la fiche SFP
Le lexique de la nourriture en anglais est un véritable outil de communication. Il doit donc être au cœur de la préparation de la fiche SFP. Pour cela, il est essentiel de l’intégrer naturellement aux différentes activités pédagogiques proposées aux élèves.
Un apprentissage progressif
Pour faciliter la mémorisation, un apprentissage progressif est recommandé. Commencer par des mots simples comme « apple » ou « bread » avant de passer à des expressions plus complexes comme « baked potatoes » peut être une approche efficace.
Des astuces pour un enseignement efficace
Pour finir, voici quelques astuces pour rendre l’enseignement du lexique de la nourriture en anglais plus efficace :
Utiliser des images pour faciliter la compréhension et la mémorisation des mots
Créer des situations de communication où les élèves seront amenés à utiliser ce lexique
Ainsi, la préparation d’une fiche SFP dédiée à l’enseignement du lexique de la nourriture en anglais pour une classe de 7eme Harmos 7P nécessite une approche structurée et réfléchie.
Questions fréquentes sur la préparation de fiche SFP anglais 7eme Harmos 7P
Comment intégrer le lexique de la nourriture en anglais dans la fiche SFP ?
L’intégration du lexique de la nourriture en anglais dans la fiche SFP débute par la définition claire des objectifs d’apprentissage. Le choix des mots à enseigner doit être pertinent et adapté au niveau des élèves de 7eme Harmos 7P. Préparer des activités ludiques et interactives peut également faciliter l’assimilation de ce lexique.
Pourquoi est-il important d’enseigner le lexique de la nourriture en anglais en 7eme Harmos 7P ?
Enseigner le lexique de la nourriture en anglais dès le 7eme Harmos 7P permet aux élèves de commencer à développer des compétences de communication essentielles. Cela les prépare également à des situations réelles où ils auront probablement besoin d’utiliser ces termes, comme lors d’un voyage dans un pays anglophone.
Comment rendre l’enseignement du lexique plus efficace ?
Pour rendre l’enseignement du lexique plus efficace, il est conseillé de varier les méthodes pédagogiques : jeux de rôle, chansons, flashcards, activités en ligne, etc. L’important est de rendre le processus d’apprentissage interactif et amusant pour les élèves.
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, exercices, évaluation…) pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.
Ce site utilise des cookies afin de fournir ses services et analyser son trafic. Vous pouvez paramétrer vos choix pour les accepter ou vous y opposer. Le lien "Cookies" en bas de page, vous permet de modifier vos choix.
Fonctionnement du site
Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques / Audience
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing / Publicité
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.