Séquence CE2 anglais: fiche de préparation et lexique human

  • Toutes les ressources : Human - Anglais : 5eme Harmos 5P

My body – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos – PDF à imprimer

My body - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : My body Flashcards à utiliser: neck, head, hand, arm, leg, foot, shoulder, knee. Structure langagière: have got Compréhension orale Simon says….. Proposer un jeu de Jacques a dit en anglais. Le meneur fait des propositions du type « Simon says « Touch your leg ». Les élèves doivent alors toucher la partie de leur corps mentionné. Attention si le meneur ne précise pas « Simon says » au préalable, les élèves…


Lire la suite

Clothes – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos – PDF à imprimer

Clothes - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : Clothes Flashcards à utiliser: a skirt, a dress, a coat, a tee-shirt, a shirt, trousers, socks, shoes. Structure langagière: adjectif possessif his/her, verbe To be au present simple LEARNING Compréhension orale Donner une feuille blanche format A5 à chaque élève afin qu’ils y dessinent le vêtement de leur choix (parmi ceux présentés en anglais). Les faire découper. Demander aux élèves de d’asseoir en cercle, chacun avec son vêtement. Piocher une flashcard…


Lire la suite

My face – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos – PDF à imprimer

My face - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : My face Flashcards à utiliser: an eye, a nose, a mouth, an ear, a cheek, a chin, hair, teeth. Structures langagières: indefinite article a/an, to have in present/ position de l’adjectif dans le GN Compréhension orale – Dessiner au tableau le visage d’un monstre et le décrire en reprenant le lexique des couleurs, et quelques adjectifs comme big, small, long. Faire des phrases simples. Par exemple : My monster has three…


Lire la suite

Family – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos – PDF à imprimer

Family - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : Family Flashcards à utiliser: mother, father, parents, brother, sister, grand-mother, grand-father, grand-parents. Structure langagière: have/has got Compréhension orale The Simpson family tree Présenter la famille des Simpsons au tableau en affichant les images de la Fiche 3 au fur et à mesure, sous la forme d’un arbre généalogique. Commencer par Bart et décrire oralement sa famille en utilisant la structure « have/has got ». Par exemple : « Here is Bart…


Lire la suite

Feelings – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos – PDF à imprimer

Feelings - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : Feelings Flashcards à utiliser: happy, fine, scared/afraid, sick, sad, angry, surprised, tired. Structure langagière: How are you? I’m ….. Compréhension orale Guess the mime Cette activité se joue avec le groupe classe entier. Chaque élève reçoit une planche avec les vignettes des émotions (Fiche 2) qu’il découpe et place bien en vue, devant lui. Dans un premier temps, énoncer une émotion, compter jusqu’à 3 en anglais et les élèves doivent lever…


Lire la suite

Greetings – Anglais – Lexique – Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos – PDF à imprimer

Greetings - Anglais - Lexique - Séquence complète : 4ème, 5ème Harmos - PDF à imprimer

Séquence complète au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : Greetings Flashcards à utiliser: Hello, Hi, Bye, Goodbye, Good morning, Good afternoon, Good evening, Good night. Structures langagières utilisées : Say hello Compréhension orale Les élèves sont en rang, deux par deux, face au tableau sur lequel sont aimantées les flashcards. Prononcer le mot d’une des flashcards : le plus rapide des deux élèves devant le tableau gagne la manche. Il se range alors au bout de sa file. Le perdant…


Lire la suite
  • Human - Anglais : 5eme Harmos 5P - Séquence - Fiche de préparation