En tant qu’éducateur de 7eme Harmos 7P, la mise en place de séquences de préparation efficaces et engageantes pour enrichir le lexique anglais de vos élèves est une tâche essentielle. C’est là qu’intervient la fiche SFP, un outil pédagogique précieux qui facilite l’enseignement de l’anglais et l’enrichissement du vocabulaire. Dans cet article, nous vous guidons à travers le processus d’utilisation de la fiche SFP pour maximiser l’apprentissage linguistique de vos élèves.
Séquence et fiche de préparation de la catégorie Human - Anglais : 7eme Harmos 7P, pdf à imprimer, fiches à modifier au format doc et rtf.
Séquence - Fiche de préparation Human - Anglais : 7eme Harmos 7P
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : My body Flashcards à utiliser: neck, head, hand, arm, leg, foot, shoulder, knee, stomach, chest, toe, finger. Structures langagières: this is/these are….. ; simple present Compréhension orale Afficher les flashcards sans écriture les unes à côté des autres au tableau et les numéroter en-dessous. Demander aux élèves de prendre leur ardoise. Prononcer le nom d’une partie du corps. Les élèves doivent alors noter le numéro de la flashcard correspondante sur leur…
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : Clothes Flashcards à utiliser: a skirt, a dress, a coat, a tee-shirt, a shirt, trousers, socks, shoes, a jacket, an overall, shorts, a top . Structure langagière: He/She is wearing….. (present progressif); Is he/she wearing….. ? LEARNING Compréhension orale Former une ronde avec les élèves. Choisir un élève discrètement dans sa tête, bien l’observer au niveau de sa tenue vestimentaire. Puis, débuter la description à voix haute : « He is…
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : My face Flashcards à utiliser: an eye, a nose, a mouth, an ear, a cheek, a chin, hair, teeth, freckles, a forehead, a moustache, a beard. Structure langagière: Question forms, Yes I have, No, I haven’t. Compréhension orale Listen and draw Inviter les élèves à s’asseoir par paires, l’un en face de l’autre : l’élève A va dessiner un portrait et le décrire à l’élève B. Une fois que l’élève B…
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : Family Flashcards à utiliser: mother, father, parents, brother, sister, grand-mother, grand-father, grand-parents, child/children, aunt, uncle, cousin. Structure langagière: have/has got, génitif ‘s Compréhension orale The Royal family tree Expliquer en amont la structure grammaticale du génitif « ‘s ». Présenter la famille royale au tableau en affichant les images de la Fiche 3 au fur et à mesure, sous la forme d’un arbre généalogique. Commencer par George et décrire oralement sa…
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : Feelings Flashcards à utiliser: happy, fine, scared/afraid, sick, sad, angry, surprised, tired, in love, so-so, nervous, bored. Structure langagière: How are you? I’m/ He is/ She is….. ; How do you feel? I feel….. Compréhension orale Repeat if it’s true Montrer les flashcards les unes après les autres, à l’ensemble de la classe, tout en prononçant le nom d’une émotion. Si le mot prononcé correspond à l’émotion illustrée, les élèves répètent….
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : Greetings Flashcards à utiliser : Hello, Hi, Bye, Goodbye, Good morning, Good afternoon, Good evening, Good night, See you later, See you soon. Structures langagières utilisées : Say hello Compréhension orale Les élèves sont en rang, deux par deux, face au tableau sur lequel sont aimantées les flashcards. Prononcer le mot d’une des flashcards : le plus rapide des deux élèves devant le tableau gagne la manche. Il se range alors…
Préparation d’une Séquence en 7eme Harmos 7P avec la Fiche SFP
La mise en oeuvre d’une séquence de préparation en 7eme Harmos 7P requiert une organisation rigoureuse. La fiche SFP (Séquence, Fiche, Préparation) est un outil précieux pour structurer et organiser efficacement l’apprentissage.
Processus de Préparation
Le processus de préparation avec la fiche SFP se décline en trois étapes principales :
Identification des compétences à travailler
Choix des activités pédagogiques appropriées
Évaluation des acquis des élèves
A chaque étape, la fiche SFP guide le professeur en proposant des ressources adaptées.
Enrichir le Lexique Anglais grâce à la Fiche SFP
L’utilisation de la fiche SFP offre une opportunité inestimable pour enrichir le lexique anglais des élèves en 7eme Harmos 7P.
Méthodologie
Voici une méthode efficace pour enrichir le lexique des élèves :
Introduire de nouveaux mots et expressions à chaque séance
Encourager les élèves à utiliser ces nouveaux mots à l’oral et à l’écrit
Utiliser des jeux et activités ludiques pour renforcer l’apprentissage du vocabulaire
Ressources pour la Séquence de Préparation et la Fiche SFP
La page dédiée à la séquence de préparation sur Pass Éducation offre une variété de ressources, allant des exercices imprimables aux jeux interactifs. Des fiches SFP spécifiques à l’anglais sont également disponibles pour aider à structurer les séquences d’apprentissage et enrichir le lexique des élèves.
Questions fréquentes sur l’enrichissement du lexique anglais en 7eme Harmos 7P grâce à la fiche SFP
Comment utiliser efficacement la fiche SFP pour la séquence de préparation en 7eme Harmos 7P ?
La fiche SFP est un outil précieux pour structurer et planifier les séquences d’apprentissage. Elle fournit un cadre clair pour introduire de nouveaux mots et expressions en anglais. Pour une utilisation efficace, commencez par définir les objectifs d’apprentissage, choisissez le vocabulaire à introduire, puis planifiez les activités pédagogiques en fonction.
Quelles sont les meilleures pratiques pour enrichir le lexique anglais des élèves en 7eme Harmos 7P ?
L’enrichissement du lexique passe par une exposition régulière et variée à la langue anglaise. Utilisez la fiche SFP pour cibler et introduire de nouveaux mots. Variez les supports : textes écrits, conversations, chansons et vidéos peuvent tous être utilisés. Enfin, encouragez la pratique active du vocabulaire par le biais de jeux, d’exercices écrits et de discussions.
Comment choisir les ressources appropriées pour compléter la séquence de préparation en 7eme Harmos 7P ?
Le choix des ressources doit être aligné avec les objectifs d’apprentissage et le contenu du lexique visé. Les ressources qui offrent une combinaison de lecture, d’écoute, de conversation et de pratique écrite sont idéales. De plus, prenez en compte le niveau de difficulté et assurez-vous que les ressources sont adaptées à l’âge et au niveau d’anglais de vos élèves.
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, exercices, évaluation…) pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.
Ce site utilise des cookies afin de fournir ses services et analyser son trafic. Vous pouvez paramétrer vos choix pour les accepter ou vous y opposer. Le lien "Cookies" en bas de page, vous permet de modifier vos choix.
Fonctionnement du site
Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques / Audience
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing / Publicité
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.