L’importance de la géométrie dans le cursus scolaire du 6eme Harmos 6P est indéniable, car elle forge les fondations du raisonnement spatial chez l’enfant. L’objectif de l’apprentissage de se repérer et de se déplacer sur un plan revêt une dimension pratique et théorique essentielle. En effet, à travers des fiches de préparation 6eme Harmos 6P rigoureusement élaborées, telles que celles proposées sur Pass Éducation, les élèves apprennent à interpréter les espaces qui les entourent, tout en développant une pensée géométrique structurée et précise.
Coder un emplacement sur une carte – Fiche de préparation : 6ème Harmos – PDF à imprimer

Fiche de préparation : 6eme Harmos : Coder un emplacement sur une carte Connaissances et compétences : Se repérer et se déplacer dans un espace en utilisant ou en élaborant des représentations. Objectifs spécifiques : Coder un emplacement sur une carte. Connaitre différents modes de représentation de l’espace. Fiche de préparation de séquence pour mettre en place des séances d’apprentissage: 1/ Phase de découverte Matériel Fiche « découverte Déroulement de la séance A/ Découvrir les plans 1- Distribuer la fiche « découverte » 2-…
Décrire et exécuter des déplacements dans un lieu familier – Fiche de préparation : 6ème Harmos – PDF à imprimer

Fiche de préparation : 6eme Harmos : Décrire et exécuter des déplacements dans un lieu familier Connaissances et compétences : Se repérer et se déplacer dans un espace en utilisant ou en élaborant des représentations. Objectifs spécifiques : Décrire des déplacements dans un lieu familier. Exécuter des déplacements dans un lieu familier. Fiche de préparation de séquence pour mettre en place des séances d’apprentissage: 1/ Phase de découverte Matériel Fiche « découverte ou feuille 4 objets choisis : (boite, ballon, cahier ….. )…
Lire et se déplacer sur un plan ou une carte – Fiche de préparation : 6ème Harmos – PDF à imprimer

Fiche de préparation : 6eme Harmos : Lire et se déplacer sur un plan ou une carte Connaissances et compétences : Se repérer et se déplacer dans un espace en utilisant ou en élaborant des représentations. Objectifs spécifiques : Décrire des déplacements sur une carte ou sur un plan. Exécuter des déplacements sur une carte ou sur un plan. Fiche de préparation de séquence pour mettre en place des séances d’apprentissage: 1/ Phase de découverte Matériel Fiche « découverte A/ Se déplacer…