Les villes industrielles et le monde rural au XIXème siècle – L’âge industriel en France. Histoire : 5eme Harmos – Vidéo + séquence complète. leçon, exercices, évaluation, documentaire….. Repères annuels de programmation : Thème 2 : L’ÂGE INDUSTRIEL EN FRANCE
– Les villes industrielles et le monde rural au XIXème siècle. Compétences spécifiques travaillées pendant la séquence : Se repérer dans le temps : construire des repères historiques.
Manipuler et réinvestir le repère historique dans différents contextes. Pratiquer différents langages…
Les villes industrielles et le monde rural au XIXème siècle – L’âge industriel en France : Leçon Se repérer dans le temps : construire des repères historiques.
Manipuler et réinvestir le repère historique dans différents contextes. Pratiquer différents langages en histoire :
S’exprimer à l’oral pour penser, communiquer et échanger.
S’approprier un lexique spécifique Comprendre un document :
Comprendre le sens général d’un document.
Citer, extraire, utiliser les informations pertinentes d’un document. Coopérer et mutualiser :
Organiser son travail dans le cadre…
Les villes industrielles et le monde rural au XIXème siècle – L’âge industriel en France : Exercices Recueil des représentations: L’objectif est de connaitre les représentations / connaissances des élèves sur la vie des Français à l’âge industriel. On cherche d’abord à mobiliser les connaissances déjà acquises sur cette période dans le chapitre précédent. Puis on propose des questionnements liés aux notions qui seront abordées dans ce nouveau chapitre. Te souviens-tu de ce que tu as découvert dans le chapitre…
Les villes industrielles et le monde rural au XIXème siècle – L’âge industriel en France : Evaluation Connais-tu d’autres grandes constructions métalliques ? Lesquelles ? b) Visionnage de la capsule vidéo et exploitation grâce au questionnaire sur la capsule vidéo. L’enseignant interroge les élèves et ils échangent sur leurs réponses. Le travail suivant d’approfondissement viendra apporter des informations précises et confirmer ou infirmer les suggestions des élèves. c) Études documentaires : – Le maître présente chaque document de la fiche…
Les villes industrielles et le monde rural au XIXème siècla 5eme Harmos – Vidéo pédagogique 1) Est-ce que l’âge industriel a changé la vie des campagnes ?
Au XIXème siècle, 80% des Français sont toujours paysans. Depuis 1789, une majorité d’entre eux est propriétaire de la terre qu’ils cultivent. A la campagne, chaque famille est autosuffisante, c’est-à-dire qu’elle produit tout ce dont elle a besoin pour vivre.
Mais le monde rural change avec la mécanisation progressive de l’outillage agricole. Des machines ingénieuses…
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, quizz, évaluation, frise…) pour une meilleure compréhension de la période étudiée.
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, exercices, évaluation…) pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.
Ce site utilise des cookies afin de fournir ses services et analyser son trafic. Vous pouvez paramétrer vos choix pour les accepter ou vous y opposer. Le lien "Cookies" en bas de page, vous permet de modifier vos choix.
Fonctionnement du site
Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques / Audience
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing / Publicité
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.