L’apprentissage de l’anglais à l’école primaire, et plus précisément en 7eme Harmos 7P, est une étape cruciale pour les élèves. Parmi les nombreux thèmes abordés, le vocabulaire anglais du temps et de la météo est essentiel. En effet, la maîtrise de ces termes est d’une importance capitale pour la communication quotidienne dans une langue étrangère. Dans cette perspective, nous vous proposons une séquence pédagogique détaillée, riche en ressources, pour vous aider à préparer efficacement vos cours sur ce thème.
Séquence et fiche de préparation de la catégorie Time / Weather - Anglais : 7eme Harmos 7P, pdf à imprimer, fiches à modifier au format doc et rtf.
Séquence - Fiche de préparation Time / Weather - Anglais : 7eme Harmos 7P
Séquence à imprimer au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : Time Flashcards à utiliser: time, a clock, a watch, an alarm clock, past, to, a quarter to, half past, a quarter past, o’clock, midnight, midday/noon. Structure langagière: What time is it?; at+time LEARNING Compréhension orale Chaque élève reçoit une horloge à fabriquer (Fiche 2). L’enseignant indique une heure, les élèves positionnent les aiguilles de leur horloge en fonction. Recommencer avec d’autres heures. Débuter par des heures piles, puis continuer par…
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : Seasons Flashcards à utiliser: summer, autumn, winter, spring, a raincoat, a swimsuit, a hat, an umbrella, rubber boots, gloves, a scarf, a cap. Structure langagière: in + season Compréhension orale Imprimer les mini flashcards pour chaque élève, qu’ils découpent (Fiche 2). Prononcer des phrases telles : « I wear a scarf in winter ». Les élèves doivent alors montrer la flashcard de la saison et celle du vêtement mentionné. Variantes: prononcer…
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : Weather Flashcards à utiliser: It’s sunny, It’s cloudy, It’s windy, It’s stormy, It’s snowing, It’s raining, It’s hot, It’s cold, It’s warm, It’s foggy, A rainbow, It’s cool. Structure langagière: What is the weather like today? , revisions: in+ nom de pays, on+ nom de jours Compréhension orale Simon says Ce jeu correspond au jeu traditionnel « Jacques a dit ». Les élèves ont leur ardoise sur leur bureau. L’enseignant prononce…
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : Months Flashcards à utiliser: January, February, March, April, May, June, July, August, September, October, November, December, Halloween, Christmas, Valentine’s Day, Easter. Structure langagière: In+ months, When is….. ? Compréhension et production orale Quiz Afficher toutes les flashcards au tableau dans l’ordre chronologique. Jeu de questions – réponses sur les mois après avoir fait un exemple. « What is after September ? It is October » (expliquer le sens de la préposition…
Séquence complète au(: 6eme, 7eme Harmos en anglais : Days of the week Flashcards à utiliser: Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday, Sunday, today, tomorrow, yesterday. Structure langagière: When do you ….. ? ; on + day Compréhension orale Point to Aimanter les flashcards au tableau, assez espacées les unes des autres, dans l’ordre chronologique. Donner la consigne : « Point to….. ! ». Les élèves doivent alors montrer du doigt la flashcard correspondante. Ils se réciteront sûrement la comptine…
Préparation de la séquence 7eme Harmos 7P : Lexique et vocabulaire anglais sur le temps et la météo
Comprendre la notion de séquence pédagogique en anglais
Une séquence pédagogique en anglais n’est autre qu’un ensemble d’activités et de leçons agencées de manière à faciliter l’apprentissage d’une thématique spécifique. En l’occurrence, la préparation de la séquence 7eme Harmos 7P sur le lexique et le vocabulaire anglais du temps et de la météo nécessite une structuration minutieuse pour assurer une assimilation progressive.
Les éléments clés d’une séquence sur le lexique et le vocabulaire anglais du temps et de la météo
Une séquence efficace sur ce thème intègre:
Des activités variées, allant de la mémorisation à la pratique orale.
Une approche ludique pour stimuler l’intérêt des élèves.
L’utilisation de ressources authentiques, comme des clips vidéo ou des chansons.
Conseils pour la préparation de la séquence
Il est essentiel d’adapter la préparation à la réalité du terrain. Par exemple, une séquence sur le vocabulaire anglais temps météo peut débuter par un brainstorming sur les mots déjà connus par les élèves. Ensuite, l’introduction de nouveaux mots se fera progressivement, avec des activités de renforcement pour consolider les acquis.
Apprentissage progressif et progression didactique
L’apprentissage progressif est au cœur d’une séquence pédagogique. Il s’agit de construire les connaissances en s’appuyant sur ce qui a été précédemment acquis. Dans le cadre de la préparation séquence 7eme Harmos 7P anglais sur le temps et la météo, il convient d’introduire le nouveau vocabulaire de manière graduelle, en veillant à consolider chaque étape avant de passer à la suivante.
Foire aux questions pour la préparation de séquence 7eme Harmos 7P anglais : lexique et vocabulaire anglais sur le temps et la météo
Quelles sont les meilleures techniques pour enseigner le vocabulaire de la météo et du temps en anglais en 7eme Harmos 7P ?
Enseigner le vocabulaire de la météo et du temps en anglais en 7eme Harmos 7P peut se faire de manière ludique. Utilisez des cartes flash avec des images représentant divers phénomènes météorologiques et demandez aux élèves de les associer aux mots correspondants. Les chansons et les jeux sont également des outils précieux pour l’apprentissage du vocabulaire.
Comment organiser une séquence pédagogique efficace sur le lexique et le vocabulaire anglais du temps et de la météo ?
Organiser une séquence pédagogique efficace nécessite de la préparation. Commencez par définir les objectifs d’apprentissage, puis divisez la séquence en plusieurs sessions d’enseignement. Chaque session devrait se concentrer sur un aspect différent du vocabulaire, avec des activités pratiques pour renforcer l’apprentissage.
Comment utiliser au mieux les ressources présentes sur la page pour préparer sa séquence ?
Les ressources sur la page peuvent être utilisées comme base pour votre plan de séquence. Examinez-les attentivement, puis adaptez-les à vos besoins spécifiques. Vous pouvez également les compléter avec vos propres matériaux pour créer une séquence d’enseignement riche et diversifiée.
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, exercices, évaluation…) pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.
Ce site utilise des cookies afin de fournir ses services et analyser son trafic. Vous pouvez paramétrer vos choix pour les accepter ou vous y opposer. Le lien "Cookies" en bas de page, vous permet de modifier vos choix.
Fonctionnement du site
Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques / Audience
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing / Publicité
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.