Bilan, évaluation à imprimer avec le son [e] en 4eme Harmos
Evaluation orthographe : Le son [e]
Compétences évaluées
Identifier le son [e] et ses différentes graphies.
Orthographier des mots avec le son [e].
Consignes pour cette évaluation :
1- Colorie ou surligne l’écriture des sons [e] dans les mots suivants.
2- Relie les mots à la bonne écriture du son [e].
3- Barre l’intrus dans chaque ligne.
4- Complète ces phrases. Retrouve l’orthographe du son [e].
1- Colorie ou surligne l’écriture des sons [e] dans les mots suivants.
travailler | une fée | la vérité | le boulanger |
vous écrivez | le ménage | une année | un épervier |
3- Relie les mots à la bonne écriture du son [e].
écouter | · | · | é | · | · | le nez |
assez | · | · | er | · | · | le boucher |
le pied | · | · | ez | · | · | un été |
vous prenez | · | · | ed | · | · | l’étagère |
3- Barre l’intrus dans chaque ligne.
- acheter – manger – rocher – sucré
- blé – nez – clé – dé
- cinéma – récréation – été – peuplier
4- Complète ces phrases. Retrouve l’orthographe du son [e].
La tasse de th…. est sur l’évi…. .
Dès que les papi….s seront remplis, vous pourr…. partir.
Paula a achet…. un jeu de sociét…. et une poup…. pour sa petite sœur.
Après l’inondation, les pompi….s ont dégag…. les débris près de l’escali…. .
Evaluation en 4eme Harmos – Le son [e] pdf