Rituels à faire en autonomie sur le son [j] / les graphies (j-g-ge).
Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour la 4eme, 5eme Harmos .
Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec j, g ou ge, puis écris-le.
Le mot s’écrit avec … | j | g | ge |
une ima…e : une _______________ | |||
un pi…on : un __________________ | |||
la …irafe : la ___________________ | |||
le py…ama : le _________________ | |||
un nua…e : un _________________ | |||
une na…oire : une ______________ | |||
une …upe : une ________________ | |||
la bou…ie : la __________________ |
Le mot s’écrit avec … | j | g | ge |
Cet enfant est très sa…e.
………………………… |
|||
Ma sœur adore les tours de ma…ie.
………………………… |
|||
Les fruits sont dans un ca…ot.
………………………… |
|||
Lia joue dans le …ardin.
………………………… |
|||
Où est le …eton pour le caddie ?
………………………… |
|||
Le pota…e de ma tante est velouté.
………………………… |
|||
Oh ! Quel beau plon…on !
………………………… |
Son [j] Graphies (j-g-ge) : 4eme, 5eme Harmos – Rituels pdf
Son [j] Graphies (j-g-ge) : 4eme, 5eme Harmos – Rituels rtf
Son [j] Graphies (j-g-ge) : 4eme, 5eme Harmos – Rituels Correction pdf