Bilan, évaluation à imprimer sur le son [o] au : 4eme Harmos .
Compétences évaluées
Identifier le son [o] et ses différentes graphies.
Orthographier des mots avec le son [o].
Evaluation orthographe : Le son [o]
Consignes pour cette évaluation :
Colorie ou surligne l’écriture des sons [o] dans les mots suivants.
Dans chaque liste, entoure le mot correctement orthographié.
Dans quelles syllabes entends-tu le son [o] ? Surligne-les.
Complète avec les mots suivants :
1- Colorie ou surligne l’écriture des sons [o] dans les mots suivants.
arôme | pauvre | beauceron | repos |
landeau | troupeau | xylophone | vaisseau |
2 – Dans chaque liste, entoure le mot correctement orthographié.
1) chapot – chapôt – chapau – chapeau |
2) focon – fôcon – faucon – feaucon |
3) sovage – seauvage – sauvage – sôvage |
4) stylau – stylô – stylo – styleau |
3- Dans quelles syllabes entends-tu le son [o] ? Surligne-les.
faute | orage | cadeau | stylo |
automobile | crocodile | tomate | forêt |
fauteuil | taupe | saucisson | domino |
4- Complète avec les mots suivants :
bureau – mots – fromage – offert – eau – vélo.
Une phrase est composée de _________________.
Jean boit de l’_________________.
Pour l’anniversaire de Bob, sa mère lui a _____________________ un beau _____________________.
Chloé travaille sur son __________________.
Le __________________ est la nourriture préférée des souris.
Evaluation Le son [o] en 4eme Harmos pdf