Son [o] – Évaluation, bilan : 4ème Harmos – PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur le son [o] au : 4eme Harmos .

Compétences évaluées
Identifier le son [o] et ses différentes graphies.
Orthographier des mots avec le son [o].

Evaluation orthographe :  Le son [o]

Consignes pour cette évaluation :

Colorie ou surligne l’écriture des sons [o] dans les mots suivants.

Dans chaque liste, entoure le mot correctement orthographié.

Dans quelles syllabes entends-tu le son [o] ? Surligne-les.

Complète avec les mots suivants :

1- Colorie ou surligne l’écriture des sons [o] dans les mots suivants.

arôme pauvre beauceron repos
landeau troupeau xylophone vaisseau

2 – Dans chaque liste, entoure le mot correctement orthographié.

1)   chapot – chapôt – chapau – chapeau
2)   focon – fôcon – faucon – feaucon
3)   sovage – seauvage – sauvage – sôvage
4)   stylau – stylô – stylo – styleau

3- Dans quelles syllabes entends-tu le son [o] ? Surligne-les.

faute orage cadeau stylo
automobile crocodile tomate forêt
fauteuil taupe saucisson domino

4- Complète avec les mots suivants :

bureau   –  mots  –  fromage  –  offert  –  eau   –  vélo.

Une phrase est composée de _________________.

Jean boit de l’_________________.

Pour l’anniversaire de Bob, sa mère lui a _____________________  un beau _____________________.

Chloé travaille sur son __________________.

Le  __________________ est la nourriture préférée des souris.



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