En classe de 5eme Harmos 5P, les élèves continuent un nombre important d’apprentissages, en anglais, en sciences et en mathématiques notamment. En ce qui concerne le français, une importance toute particulière est portée à l’acquisition de connaissances en conjugaison. Pour accompagner plus particulièrement les élèves qui éprouvent des difficultés, Pass-education a élaboré des ressources de soutien scolaire conjugaison 5eme Harmos 5P. Des fiches sont disponibles en téléchargement.
Le soutien scolaire en conjugaison niveau 5eme Harmos 5P
L’apprentissage de la conjugaison en classe de 5eme Harmos 5P n’est pas une mince affaire. L’élève doit être capable dans un premier temps de repérer un verbe, de trouver l’infinitif et de définir les notions de passé, présent et futur. Ces compétences constituent un préalable nécessaire pour conjuguer ensuite correctement les verbes. Des exercices de soutien scolaire en conjugaison 5eme Harmos 5P sont utiles pour renforcer certaines compétences. La conjugaison des verbes français est complexe, il est fréquent que les élèves aient besoin de cours de rattrapage. Ils pourront ainsi revoir, par exemple, la conjugaison des verbes être et avoir au présent et au futur.
Des contenus pédagogiques pour le soutien scolaire conjugaison 5eme Harmos 5P
Pour la remise à niveau en grammaire, en orthographe et en conjugaison, l’élève de 5eme Harmos 5P peut disposer de fiches accessibles en téléchargement sur la plateforme. Le contenu des fiches est présenté sous forme de jeux, de vidéos, permettant à l’enfant de réviser les notions de conjugaison de manière ludique. La lecture des consignes est facilitée grâce aux énoncés inspirés de la terminologie grammaticale du niveau 5eme Harmos 5P. Les élèves peuvent s’entraîner, s’ils le souhaitent, à conjuguer les verbes du 1er groupe au présent. Ils remplissent les fiches composées de textes à trous ou de tableaux à reproduire. Les activités de soutien scolaire conjugaison 5eme Harmos 5P invitent l’élève à recopier des phrases et à souligner les verbes conjugués. Il peut également entourer les verbes à l’infinitif et les conjuguer ensuite au temps verbal demandé.