La nouvelle génération d’enfants présente de plus en plus de difficultés en orthographe, en grammaire, en conjugaison et en lecture. Pour permettre aux élèves de 4eme Harmos 4P d’améliorer leur niveau en français, il est parfois nécessaire de leur proposer du soutien scolaire en orthographe au 4eme Harmos 4P. Cela peut se faire par le biais d’un professionnel de l’éducation qui dispense des cours à domicile. Ou bien, l’élève peut réviser avec une vidéo en ligne, des fiches d’exercices, des mémos ou des jeux à faire à la maison.
Le programme d’orthographe au 4eme Harmos 4P
Le programme d’orthographe au 4eme Harmos 4P est relativement chargé. Il a pour objectif d’améliorer le niveau général en français des enfants de 7/8 ans. Les compétences de l’enfant dans cette discipline sont généralement évaluées au cours des dictées réalisées en classe. Au 4eme Harmos 4P, l’élève va apprendre :
- l’écriture des sons complexes, tels que : [ch], [an], [gu], [gn], [in], [eu], [eil], [ouille], [ail] ;
- la valeur des lettres : a, o, g, c, s, e, i et h ;
- la règle du m devant m, b, p ;
- l’accord dans le groupe verbal ;
- l’accord dans le groupe nominal ;
- le pluriel des noms particuliers ;
- le féminin des noms particulier ;
- etc.
Parfois l’acquisition de ces nouvelles compétences est difficile pour les élèves, il faut donc prévoir des activités de remédiation en orthographe 4eme Harmos 4P.
Le soutien scolaire orthographe 4eme Harmos 4P
Pass-education rend accessible au téléchargement une fiche d’activité de soutien scolaire en orthographe 4eme Harmos 4P par notion. À la fois ludiques, explicites et autocorrectifs, ces supports permettent aux enfants de s’entraîner depuis chez eux. En fonction des difficultés rencontrées, ils peuvent réaliser ce travail en autonomie ou avec l’aide d’un adulte. En général, l’élève de 4eme Harmos 4P est incité à regarder une vidéo explicative puis à réaliser une fiche d’exercices. Pour s’aider, il dispose d’une trace écrite récapitulative. Toutes les activités possèdent une correction, ce qui permet à l’enfant de valider son travail sans avoir à demander l’avis d’un adulte.