La grammaire anglaise en 9eme Harmos 9e C.O revêt une importance capitale dans le cursus scolaire des élèves. Elle est le point de départ d’un apprentissage approfondi de la langue, notamment à travers l’étude des temps grammaticaux. Dans le programme de 9eme Harmos 9e C.O, ces temps jouent un rôle clé et leur maîtrise conditionne la réussite scolaire. Pour vous accompagner dans l’assimilation de ces temps, les ressources disponibles sur Pass Éducation se révèlent incontournables. Elles vous aideront à comprendre les temps de la grammaire anglaise en 9eme Harmos 9e C.O de manière simple et efficace.
: 9eme Harmos – Exercices à imprimer en anglais if et les conditionnelles (if and conditional clauses) 1/ Associe les propositions conditionnelles aux propositions principales correspondantes (Match the conditional clauses with the correct main clauses). 2/ Imagine les conséquences à partir des conditionnelles en employant WILL ou WON’T (Imagine the end of the sentences, using WILL or WON’T). 3/ Remets les mots dans le bon ordre pour former des phrases cohérentes (Put the words into the right order to make…
: 9eme Harmos – Exercices à imprimer en anglais sur if et les conditionnelles (if and conditional clauses ) 1/ Conjugue les verbes entre parenthèses au futur. A toi de choisir entre WILL ou WON’T (Fill in the blanks with the verbs in brackets using future tense. Choose between WILL and WON’T). 2/ Associe les propositions conditionnelles aux propositions principales correspondantes (Match the subordinate sentences with the correct main sentences). 3/ Forme des phrases à l’aide de IF (Make sentences…
: 9eme Harmos – Cours à imprimer en anglais if et les conditionnelles (if and conditional clauses ) IF et les propositions conditionnelles avec WILL Une proposition conditionnelle est toujours associée à une proposition principale qui contient le sujet de la phrase et l’information principale. Ces deux propositions sont séparées par une virgule. (If est l’équivalent de « si » en français.) IF et les propositions conditionnelles avec MUST Voir les fichesTélécharger les documents if et les conditionnelles : 9eme…
: 9eme Harmos – Exercices à imprimer sur le present perfect Introduction au / to….. present perfect 1/ Décris les actions passées à partir des conséquences qu’elles ont entraînées à l’aide du present perfect (Describe the past actions from the consequences that followed, using present perfect tense). 2/ Choisis un verbe ci-dessous pour décrire le changement entre deux situations. Attention, un verbe est en trop ! (Pick one verb below to describe the evolution between the two pictures). 3 /Utilise…
: 9eme Harmos – Exercices à imprimer en anglais: Le present perfect Introduction au / to….. present perfect 1/ Complète avec une forme de HAVE (Fill in with HAVE) 2/ Conjugue les verbes entre parenthèses au present perfect. Attention aux verbes irréguliers (Use the present perfect turn for the verbs in brackets. Watch out for irregular verbs). 3 /Relie la conséquence à l’action passée (Match the past action with its consequences). 4 / Lis chaque phrase et pose une question…
: 9eme Harmos – Cours – Introduction au / to….. Present perfect Voici un premier aperçu du present perfect, temps qui établit un lien entre le présent et le passé. Formation du present perfect a) Opérateur HAVE au présent b) Formation du participe passé Utilisation du present perfect Voir les fichesTélécharger les documents Present perfect : 9eme Harmos – Cours – Anglais pdf…
La forme verbale en -ING – V-ing verbal forms : 9eme Harmos – Anglais 1/ Complète les phrases avec la forme verbale en -ING du verbe entre parenthèses (Complete the sentences with the -ing form of the verbs in brackets). 2/ A partir des images, dis ce que tu aimes ou tu n’aimes pas faire ou que cela ne te dérange pas de faire. (What do you like/hate/don’t mind doing?) 3/Réécris les phrases à l’aide des mots entre parenthèses et…
: 9eme Harmos – Anglais – La forme verbale en -ING 1/ Remets les mots dans l’ordre pour former des phrases cohérentes (Put the words into the right order to make correct sentences). 2/ Quelles sont les activités que tu aimes ou tu n’aimes pas faire ou que cela ne te dérange pas de faire ? (What do you like/hate/don’t mind doing?) 3/Complète ces phrases avec un des verbes suivants à la forme qui convient (Fill in the blanks with…
: 9eme Harmos – La forme verbale en -ING V-ing et les verbes de sentiments V-ing avec BEFORE et AFTER V-ing après des verbes indiquant le début, la continuation ou la fin d’une action Voir les fichesTélécharger les documents La forme verbale en -ING : 9eme Harmos – Cours – Verbe +ing verbal forms pdf…
: 9eme Harmos – Exercices à imprimer sur Would Like 1/ Coche la bonne réponse (Tick the correct answer). 2/ Complète les phrases suivantes à l’aide du verbe entre parenthèses (Fill in the blanks with the correct form of the verbs in brackets). 3/Réponds aux questions à partir des images suivantes à l’aide de l’expression “would rather” (Answer the questions using pictures with “would rather”). Voir les fichesTélécharger les documents Would Like : 9eme Harmos – Exercices corrigés sur la…
Would Like et la préférence – Preferences 1/ Lesquelles de ces propositions te plairaient ou ne te plairaient pas ? Réponds en commençant par « I’d like to….. » / « I wouldn’t like to….. » (What would you like to go ? Write sentences about your preferences) 2/ Réponds aux questions suivantes par des réponses courtes (Answer the following questions with short answers) 3/ Relie les questions à leurs réponses (Match the questions to their answers). 4/ La grande…
: 9eme Harmos Would Like – Preferences Pour parler de ce qu’on aimerait faire, on utilise la tournure : I would like Ex: I would like to become a famous singer. = J’aimerais devenir un(e) chanteur/(se) célèbre. “would like” devient ” ‘d like” à la forme contractée. Ex: This year, I’d like to improve my English. = Cette année, j’aimerais m’améliorer en anglais. Cette construction s’emploie à toutes les personnes. suite du cours Voir les fichesTélécharger les documents Would Like…
Le prétérit en BE+-ing (1) – Continuous Past (1) 1/ Mets les phrases qui sont au présent en BE+-ing au prétérit en BE+-ing et vice-versa (Turn continuous present sentences into past continuous sentences and vice-versa). 2/ Pose des questions sur les activités de chaque personnage et donne les réponses à partir des éléments suivants (Ask the questions, then say what the people were doing). 3/ Un crime a été commis dans un manoir à 11 heures du soir. L’inspecteur Jack…
Le prétérit en BE+-ing (1) – Continuous Past (1) 1/ Complète les phrases suivantes avec WAS ou WERE (Fill in the blanks with was or were). 2/ Retrouve la question à chaque réponse suivante (Ask a question about each following answer). What ….. ? Dad was repairing the washing-machine. Where….. ? I was running in the park. ….. ? Yes, they were. ….. ? At 8am? She was still sleeping. 3/ Une journaliste interroge des habitants après un tremblement de…
Le prétérit en BE+-ing – Continuous Past Formation du prétérit en BE+-ing La construction de ce temps ressemble beaucoup à celle du présent en BE+ -ing puisqu’il se construit à l’aide des mêmes outils : La différence étant que cette fois, BE est à conjuguer au prétérit : WAS ou WERE. Révision du verbe/opérateur BE au prétérit Formation du Prétérit en BE+-ing Dans les tags : Ali was sleeping, wasn’t she? Peter wasn’t sleeping, was he? Dans les réponses courtes…
Le prétérit en BE+-ing (2) – Continuous Past (2) 1/ Conjugue les verbes entre parenthèses au prétérit en BE+-ing puis souligne le verbe au prétérit simple (Put the verbs in brackets in the continuous past tense and underline the verbs in simple past tense). 2/ Prétérit simple ou en be+-ing? (Choose between simple or continuous past) 3/ Tu as été constamment dérangé(e) hier. Raconte ta journée en choisissant entre le prétérit simple et le prétérit en BE+-ing et en faisant…
Le prétérit en BE+-ing (2) – Continuous Past (2) 1/ Connais-tu ces quatre récits célèbres ? Relie chaque début à sa fin (Do you know these famous stories ? Match each beginning to the end). 2/ Que se passait-il au moment du tremblement de terre ? (What was happening when the earth quaked?) 3/ Conjugue les verbes entre parenthèses au prétérit simple ou prétérit en BE+-ing (Complete the text using simple past or continuous past). 4/ Réponds aux questions suivantes…
Le prétérit en BE+-ing (2) – Continuous Past (2) Le prétérit en Be+-ing sert à replonger dans le passé pour décrire une action qui « se passait » à un moment précis. Ex: What were you doing yesterday at 11 pm? Que faisais-tu hier à 23H? I was watching a movie with my cat. Je regardais un film avec mon chat. Formation du prétérit en BE+-ing Formation du prétérit simple Verbes dits « irréguliers » Alternance du prétérit en BE+-ing…
: 9eme Harmos – Exercices à imprimer sur les modaux et substituts – Modals and Substitutes – Anglais 1/ Complète le texte avec MUST, MUSTN’T ou NEEDN’T (Fill in the blanks with MUST, MUSTN’T or NEEDN’T). 2/ Relie les deux phrases qui se complètent (Match the sentences that go together). 3/ Voici le règlement du parc de la ville. Complète avec BE ALLOWED TO à la forme affirmative ou négative (Fill in the blanks with the positive or negative turn…
: 9eme Harmos – Exercices corrigéssur les modaux et substituts – Modals and Substitutes – Anglais 1/ Complète les phrases avec CAN, MUST ou MUSTN’T (Fill in the blanks with CAN, MUST or MUSTN’T). 2/ Qu’as-tu le droit de faire dans ton école ? Réponds aux questions. 3/ Quelles sont tes obligations à la maison ? A quoi échappes-tu ? Utilise la forme en HAVE TO pour le dire (What do you have or don’t have to do at home?)…
: 9eme Harmos – Cours les modaux et substituts – Modals and Substitutes – Anglais CAN et MUST sont des opérateurs modaux qui permettent d’exprimer un point de vue par rapport aux verbes qu’ils accompagnent : CAN exprime la capacité tandis que MUST exprime l’interdiction. Leur construction est très simple puisqu’ils sont toujours suivis de la base verbale et servent d’opérateur pour construire les phrases affirmatives, interrogatives et négatives. L’Obligation : MUST ou HAVE TO Avec MUST+BV, je m’impose une…
: 9eme Harmos – Exercices à imprimer en anglais sur le futur avec will WILL and the future 1/ Remets les mots dans l’ordre pour comprendre ce qu’une voyante de la fête foraine t’a prédit (Put the words in the right order to understand what a fortune teller predicted). 2/ Parle de l’an prochain en utilisant WILL ou WON’T (Talk about next year with WILL or WON’T). 3/Exprime ton désaccord à l’aide du réponse courte puis en utilisant les verbes…
: 9eme Harmos – Exercices corrigés en anglais sur le futur avec will 1/ Conjugue les verbes avec WILL en utilisant le verbe et le sujet entre parenthèses (Write the verbs in WILL-future tense using the verb/subject in brackets). 2/ Conjugue les verbes avec BE GOING TO en utilisant l’un des verbes proposés (For each sentence, choose one of the following verbs and write it in BE GOING TO tense). 3/Conjugue les verbes des phrases suivantes en choisissant le bon…
: 9eme Harmos – Cours sur le futur avec will – Anglais Il existe plusieurs façons d’exprimer le futur en anglais. Le futur d’intention : be going to + BV Le futur proche : Présent en BE+-ing L’auxiliaire modal WILL Formation de WILL Comme tous les auxiliaires, Will se place avant le sujet dans les questions et porte la négation dans les phrases négatives. Will not (forme pleine) = won’t (forme contractée) Contrairement au passé et présent, le verbe BE…
: 9eme Harmos – Exercices à imprimer en anglais sur l’impératif et la suggestion – Order and Suggestion 1/ Relie les phrases pour que le dialogue ait un sens (Match the following sentences to make a meaningful conversation). 2/Complète le dialogue à l’aide de LET’S ou WHAT ABOUT (Complete the dialogue with Let’s or What about….. ?). 3/Traduis les phrases suivantes (Translate the following sentences). 4/A partir des images, propose une suggestion (Make a suggestion based on the pictures). Voir…
: 9eme Harmos – Exercices corrigés en anglais sur l’impératif et la suggestion 1/ Complète les phrases à l’aide de LET’S ou DON’T (Fill in the blanks with LET’S or DON’T). 2/Regarde les images et fais une suggestion à l’aide des mots donnés (Look at the pictures and make a suggestion with the given words). 3/Toi et tes amis organisez une grande fête d’anniversaire d’un(e) ami(e). A partir des idées suivantes, rédige des suggestions en utilisant une forme différente dans…
: 9eme Harmos – Cours sur l’impératif et la suggestion – Anglais Le mode impératif est utilisé pour donner un ordre ou faire une suggestion. Il existe plusieurs façons en anglais de faire passer ce message ! L’impératif L’impératif va droit au but ! La suggestion Suggérer, contrairement à l’impératif qui impose, c’est proposer les choses en douceur. En anglais, il existe plusieurs façons d’exprimer la suggestion. Voir les fichesTélécharger les documents Impératif et suggestion : 9eme Harmos – Cours…
Comprendre les temps de la grammaire anglaise en 9eme Harmos 9e C.O
La compréhension des temps constitue l’un des piliers essentiels de l’apprentissage de la grammaire anglaise. Cela permet non seulement d’exprimer correctement des actions passées, présentes ou futures, mais aussi de nuancer leur déroulement ou leur répétition. Surpasser les difficultés de cette étape cruciale en 9eme Harmos 9e C.O est donc primordial.
Qu’est-ce que les temps en grammaire anglaise?
Les temps en anglais sont des structures verbales qui permettent d’indiquer quand se déroule l’action exprimée par le verbe. Ils se composent généralement d’un auxiliaire et d’une forme principale du verbe.
Les principaux temps à étudier en 9eme Harmos 9e C.O
En classe de 9eme Harmos 9e C.O, les élèves sont généralement invités à maîtriser quatre temps principaux :
Le Present Simple : pour exprimer des habitudes, des vérités générales ou des états permanents. Exemple : « I play football every weekend. »
Le Past Simple : pour parler d’actions complètes dans le passé. Exemple : « I visited Paris last year. »
Le Present Continuous : pour décrire des actions en cours au moment présent. Exemple : « I am reading a book. »
Le Future Simple : pour parler de projets ou d’actions futures. Exemple : « I will travel to London next month. »
Des astuces pour faciliter l’apprentissage
Apprendre les temps anglais en 9eme Harmos 9e C.O peut sembler complexe, mais certaines méthodes peuvent faciliter l’apprentissage. Par exemple, faire régulièrement des exercices de conjugaison, utiliser des moyens mnémotechniques ou encore s’entraîner à l’oral pour automatiser la formation des temps.
FAQ : Apprendre les temps de la grammaire anglaise en 9eme Harmos 9e C.O
Quels sont les temps de la grammaire anglaise à connaître en 9eme Harmos 9e C.O ?
Dans le programme de grammaire anglaise en 9eme Harmos 9e C.O, plusieurs temps sont à maîtriser. Il s’agit du présent simple, du passé simple, et du présent continuous. Ces temps permettent d’exprimer des actions récurrentes, des faits passés ou des actions en cours.
Comment distinguer les différents temps en anglais ?
La distinction des temps en anglais repose sur des règles de conjugaison précises. Par exemple, le présent simple s’utilise pour des actions habituelles ou des vérités générales, le passé simple pour des actions terminées dans le passé, et le présent continuous pour des actions en cours au moment où on parle.
Comment les ressources sur Pass Éducation peuvent aider à maîtriser les temps de la grammaire anglaise en 9eme Harmos 9e C.O ?
Pass Éducation propose des cours de grammaire anglaise en ligne détaillés et structurés. Ces ressources incluent des exercices pratiques, des fiches de révision et des tests d’évaluation pour aider les élèves de 9eme Harmos 9e C.O à comprendre et à maîtriser les temps de la grammaire anglaise.
Tables des matières Temps - Anglais : 9eme Harmos 9e C.O
Ce site utilise des cookies afin de fournir ses services et analyser son trafic. Vous pouvez paramétrer vos choix pour les accepter ou vous y opposer. Le lien "Cookies" en bas de page, vous permet de modifier vos choix.
Fonctionnement du site
Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques / Audience
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing / Publicité
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.