Séquence complète au(: 4eme, 5eme Harmos en anglais : Weather
Flashcards à utiliser: It’s sunny, It’s cloudy, It’s windy, It’s stormy, It’s snowing, It’s raining, It’s hot, It’s cold.
Structure langagière: How is the weather?
Compréhension orale
Les élèves sont en rang, deux par deux, face au tableau sur lequel sont aimantées les flashcards.
Prononcer le mot d’une des flashcards : le plus rapide des deux élèves de devant, à désigner la bonne carte, gagne la manche. Il se range alors au bout de sa file. Le perdant retourne s’asseoir à sa place. Procéder ainsi jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul élève.
Consigne à donner (à associer à la gestuelle) : « Point to ‘It’s sunny’ » …
Production orale
Weather
Les élèves travaillent en petits groupes de 2 élèves. Imprimer un jeu de cartes par groupe. Les élèves les placent en tas, face cachée. L’élève A retourne une carte et interroge son binôme : « How is the weather ? » ; l’élève B répond et si sa réponse correspond à l’image, il gagne la carte et la place de côté. Si l’élève A ne valide pas sa réponse car il a fait une erreur, il replace la carte sous le tas. A la fin de la partie, les élèves comptent leurs points.
Fiche élève
Activity 1 Activity 2
Fiche de préparation – Weather : 4eme, 5eme Harmos – Anglais pdf
Matériel – Weather : 4eme, 5eme Harmos – Anglais pdf
Exercices – Weather : 4eme, 5eme Harmos – Anglais pdf
Exercices correction – Weather : 4eme, 5eme Harmos – Anglais pdf
Mémo – Weather : 4eme, 5eme Harmos – Anglais pdf
Mémo complété – Weather : 4eme, 5eme Harmos – Anglais pdf
Flashcards weather avec mots – Weather : 4eme, 5eme Harmos – Anglais pdf
Flashcards weather sans mots – Weather : 4eme, 5eme Harmos – Anglais pdf
THE WEATHER 3 : 4eme, 5eme Harmos – Anglais