Who are you – Anglais – Billy, Doggy – My English Pass : 3eme Harmos – PDF à imprimer

: 3eme Harmos – Anglais : Who are you – Billy, Doggy – My English Pass

Objectifs :  Savoir se présenter 3 (nom, identité, âge, animal, humeur)  

Vocabulaire et expression : Wh at’s your name ? My name is ……  Are you a boy or a girl ? I’m a …..

How are you ? I’m fine,  How old are you ? I’m …. , Have you got a pet ? Yes I have , No I haven’t

Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , cartes élèves Billy et Doggy ,  poster , flashcards who are you 3 ,  jeu Who are you, fiche élève  , trace écrite

Découverte collective

Warm-up :

-Rituel date : Le maître  fait venir un élève au tableau qu’il salue : Good-morning …. ( name)  ! L’élève le salue à son tour !  L’élève pose la question à la classe : What ‘s the date  today ?

Un autre élève répond, vient chercher l’étiquette correspondante et la fixe sur l’affiche. L’élève qui a posé la question vérifie que c’est correct.   Il peut écrire en dessous de l’affiche le jour au tableau pendant que les autres l’écrivent sur leur ardoise.

-Rituel météo : Le maître demande à  un autre élève d’interroger la classe sur le temps qu’il fait.

Un élève demande alors : What’s the weather like today ?  Le maître l’aide à poser les questions en lui montrant chaque image de l’affiche météo : is it sunny ? rainy ? cloudy ? …

Un autre élève répond, vient chercher la flashcard correspondante et l’étiquette -mot ( rainy/cloudy/sunny/ windy) et fixe les deux sur ou sous l’affiche météo.  L’élève questionneur vérifie la réponse et écrit en dessous de l’étiquette-mot la réponse au tableau pendant que les autres élèves l’écrivent sur leur ardoise.

Présenter : aujourd’hui, nous allons revoir les questions et réponses pour se présenter :

  • Présentation du Poster + flashcards who are you?

– Le maître introduit le poster : Il lit les 2 premières vignettes 2 fois en prenant appui sur les flashcards How are you today ? (  smileys + point d’interrogation)   + I’m fine ( fillette avec pouce levé )

Il se balade dans la classe et pose la question à un élève : How are you today ? L’élève répond I’m fine.

–  Le maître lit la 3 ème vignette suivante : Le maître demande d’expliquer le mot birthday et demande ce qu’on apprend dans ces vignettes. Il montre la flashcard How old are you ? ( fillette avec le nombre 7 )   I’m 6 ( garçon avec le gâteau d’annif )

Il circule à nouveau dans la classe et interroge les élèves : How old are you ? Les élèves répondent…

  • Le maître lit la 4 ème et 5ème vignette : Il affiche la flashcard Have you got a pet ? ( animal + point d’interrogation )  et interroge quelques élèves
  • Le maître lit la dernière vignette et affiche la flashcard What’s your name ? ( 6 prénoms avec point d’interrogation)

Il interroge une dernière fois les élèves What’s your name ?



Fiche de préparation-Who are you : 3eme Harmos -Anglais pdf

Poster Séquence -Who are you : 3eme Harmos -Anglais pdf

Flashcards-Who are you : 3eme Harmos -Anglais pdf

Jeu-Who are you : 3eme Harmos -Anglais pdf

Exercices-Who are you : 3eme Harmos -Anglais pdf

Trace écrite-Who are you : 3eme Harmos -Anglais pdf


Exercices en ligne : Anglais : 3eme Harmos