Atelier Montessori - 3 / 7 ans - PDF à imprimer

Emboîtements cylindriques – Vie sensorielle – Montessori – Atelier 1 : 1ère, 2ème, 3ème, 4ème Harmos – PDF à imprimer

Emboîtements cylindriques - Vie sensorielle - Montessori - Atelier 1 : 1ère, 2ème, 3ème, 4ème Harmos - PDF à imprimer

Atelier Montessori #1 – Vie sensorielle – Emboîtements cylindriques Les emboîtements solides Âge: 2 ans et ½ + Objectif direct : Discriminer parmi les différentes dimensions et placer chaque cylindre dans sa cavité respective. Objectifs indirects : Coordination oculomotrice. Développement de la concentration. Éducation du sens visuel. Développement d’un esprit logique et mathématique. Raffinement de la mémoire visuelle des dimensions. Invitation à devenir un explorateur attentif de son milieu. Langage : Apprentissage du vocabulaire : « grand et petit »…


Lire la suite

Tour rose – Vie sensorielle – Montessori – Atelier 2 : 1ère, 2ème, 3ème, 4ème Harmos – PDF à imprimer

Tour rose - Vie sensorielle - Montessori - Atelier 2 : 1ère, 2ème, 3ème, 4ème Harmos - PDF à imprimer

Atelier Montessori #2 – Vie sensorielle – Tour rose Âge: 3 ans et ½ + Objectif direct : Discriminer parmi les différentes dimensions et construire une tour à partir du plus grand jusqu’au plus petit. Objectifs indirects : Coordination oculomotrice. Développement de la concentration. Éducation du sens visuel. Développement et poursuite d’une seule question dans la tête de l’enfant : « Quel est le suivant en dimensions ? ». Développement d’un esprit logique et mathématique, formation de jugements. Intuition au…


Lire la suite

Escalier marron – Vie sensorielle – Montessori – Atelier 3 : 1ère, 2ème, 3ème, 4ème Harmos – PDF à imprimer

Escalier marron - Vie sensorielle - Montessori - Atelier 3 : 1ère, 2ème, 3ème, 4ème Harmos - PDF à imprimer

Atelier Montessori #3 – Vie sensorielle – Escalier marron Âge: 3 ans. Objectif direct: Discriminer parmi les différentes dimensions et produire différentes constructions logiques à partir du prisme le plus épais ou large jusqu’au plus mince. Objectifs indirects : Coordination oculomotrice. Développement de la concentration. Éducation du sens visuel. Développement et poursuite d’une seule question dans la tête de l’enfant : « Quel est le suivant en dimension ? ». Développement d’un esprit logique et mathématique, formation de jugements. Intuition…


Lire la suite

Barres rouges – Vie sensorielle – Montessori – Atelier 4 : 1ère, 2ème, 3ème, 4ème Harmos – PDF à imprimer

Barres rouges - Vie sensorielle - Montessori - Atelier 4 : 1ère, 2ème, 3ème, 4ème Harmos - PDF à imprimer

Atelier Montessori #4 – Vie sensorielle – Barres rouges Âge: 3 ans et +. Objectif direct: Discriminer parmi les différentes dimensions et produire différentes constructions logiques à partir de la barre la plus longue jusqu’à la plus courte. Objectifs indirects : Coordination oculomotrice. Développement de la concentration. Education du sens visuel. Développer une seule question dans la tête de l’enfant : « Quel est le suivant en dimension ? ». Développement d’un esprit logique et mathématique, formation de jugements. Intuition…


Lire la suite

Cylindres colorés – Vie sensorielle – Montessori – Atelier 5 : 1ère, 2ème, 3ème, 4ème Harmos – PDF à imprimer

Cylindres colorés - Vie sensorielle - Montessori - Atelier 5 : 1ère, 2ème, 3ème, 4ème Harmos - PDF à imprimer

Atelier Montessori #5 – Vie sensorielle – Cylindres colorés Âge: 3 ans et +. Objectif direct: Discriminer parmi les différentes dimensions et explorer les interrelations entre les différents cylindres et ainsi produire différentes constructions logiques. Objectifs indirects : Coordination oculomotrice. Développement de la concentration. Éducation du sens visuel. Développement et poursuite d’une seule question dans la tête de l’enfant : « Quel est le suivant en dimensions ? ». Développement d’un esprit logique et mathématique et d’une activité mentale. Intuition…


Lire la suite

Plateau de présentation – Vie sensorielle – Montessori – Atelier 6 : 1ère, 2ème, 3ème, 4ème Harmos – PDF à imprimer

Plateau de présentation - Vie sensorielle - Montessori - Atelier 6 : 1ère, 2ème, 3ème, 4ème Harmos - PDF à imprimer

Atelier Montessori #6 – Vie sensorielle – Plateau de présentation Âge: 3 ans et +. Objectifs directs : Discrimination visuelle des trois formes de base. Connaissance des noms de ces formes grâce à la leçon en trois temps. Objectifs indirects : Coordination oculomotrice. Développement de la concentration. Éducation du sens visuel. Préparation à la géométrie. Acquisition de mots de vocabulaire. Points d’intérêts : Les fenêtres de ce plateau. Apprendre de nouveaux mots. Contrôle de l’erreur : Le matériel en lui-même…


Lire la suite

Cabinet de géométrie – Vie sensorielle – Montessori – Atelier 7 : 1ère, 2ème, 3ème, 4ème Harmos – PDF à imprimer

Cabinet de géométrie - Vie sensorielle - Montessori - Atelier 7 : 1ère, 2ème, 3ème, 4ème Harmos - PDF à imprimer

Atelier Montessori #6 – Vie sensorielle – Cabinet de géométrie Âge: 3 ans et +. Objectifs directs : Discrimination visuelle des formes. Connaissance des noms de ces formes grâce à la leçon en trois temps. Objectif indirect : Coordination oculomotrice. Développement de la concentration. Éducation du sens visuel. Préparation à la géométrie. Acquisition de mots de vocabulaire. Développement d’un esprit logique et mathématique, formation de jugements. Invitation à devenir un explorateur attentif de son milieu. Développement de la mémoire de…


Lire la suite

Cartes du cabinet de géométrie – Vie sensorielle – Montessori – Atelier 8 : 1ère, 2ème, 3ème, 4ème Harmos – PDF à imprimer

Cartes du cabinet de géométrie - Vie sensorielle - Montessori - Atelier 8 : 1ère, 2ème, 3ème, 4ème Harmos - PDF à imprimer

Atelier Montessori #8 – Vie sensorielle – Cartes du cabinet de géométrie Âge: 4 ans Objectif direct: Discrimination visuelle des formes. Objectifs indirects : Coordination oculomotrice. Développement de la concentration. Éducation du sens visuel. Préparation à la géométrie. Acquisition de mots de vocabulaire. Développement et poursuite d’une seule question dans la tête de l’enfant : « Quel est le suivant en dimensions ? ». Développement d’un esprit logique et mathématique et d’une activité intellectuelle. Point d’intérêt : Superposer les encastrements…


Lire la suite

Triangles constructeurs – Vie sensorielle – Montessori – Atelier 9 : 1ère, 2ème, 3ème, 4ème Harmos – PDF à imprimer

Triangles constructeurs - Vie sensorielle - Montessori - Atelier 9 : 1ère, 2ème, 3ème, 4ème Harmos - PDF à imprimer

Atelier Montessori #9 – Vie sensorielle – Triangles constructeurs Âge: 3 ans et + Objectif direct: Discrimination visuelle des formes triangulaires et construction d’autres formes géométriques à l’aide de triangles. Objectifs indirects : Coordination oculomotrice. Développement de la concentration. Éducation du sens visuel. Préparation à la géométrie avec des concepts de congruence, de similarité et d’équivalence. Préparation aux fractions. Point d’intérêt : Le moment de la juxtaposition. Contrôle de l’erreur : La juxtaposition des lignes noires. Langage : Rappel des…


Lire la suite

Triangles constructeurs numéro 2 – Vie sensorielle – Montessori – Atelier 10 : 1ère, 2ème, 3ème, 4ème Harmos – PDF à imprimer

Triangles constructeurs numéro 2 - Vie sensorielle - Montessori - Atelier 10 : 1ère, 2ème, 3ème, 4ème Harmos - PDF à imprimer

Atelier Montessori #10 – Vie sensorielle – Triangles constructeurs numéro 2 Âge: 3 ans et + Objectif direct: Discrimination visuelle des formes triangulaires et construction d’autres formes géométriques à l’aide de triangles. Objectifs indirects : Coordination oculomotrice. Développement de la concentration. Éducation du sens visuel. Préparation à la géométrie avec des concepts de congruence, de similarité et d’équivalence. Préparation aux fractions. Point d’intérêt : Le moment de la juxtaposition. Contrôle de l’erreur : La juxtaposition des lignes noires. Langage :…


Lire la suite

3 / 7 ans
Pack atelier Montessori

Tables des matières 3 / 7 ans