Combinaison entre quantités et symboles : 3 / 7 ans - PDF à imprimer

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Combinaison entre quantités et symboles - Le sensoriel / travailler les sens - Algèbre - Mathématiques : 3 / 7 ans, fiches au format pdf, doc et rtf.

Perles colorées – Liste des matériaux : 1ère, 2ème, 3ème, 4ème Harmos – PDF à imprimer

Perles colorées - Liste des matériaux : 1ère, 2ème, 3ème, 4ème Harmos - PDF à imprimer

Atelier Montessori 8 – Perles colorées – Correspondance entre le symbole et la quantité Liste des matériaux : Barrettes de perles de couleurs correspondantes aux chiffres de 1 à 9 (barrettes de carrés en carton avec ronds de couleur ð voir tutoriel) Symboles (reprendre le matériel précédemment fabriqué) 1 tapis de travail Imprimez, plastifiez chaque planche sur du papier épais puis découpez au massicot pour plus de rapidité d’éxécution. Le 1, perle rouge Le 2, barrette de 2 perles vertes…


Lire la suite

Jeu de mémoire – Liste des matériaux : 1ère, 2ème, 3ème, 4ème Harmos – PDF à imprimer

Jeu de mémoire - Liste des matériaux : 1ère, 2ème, 3ème, 4ème Harmos - PDF à imprimer

Atelier Montessori 7 – Jeu de mémoire – Quantité correspondante au chiffre écrit Imprimez le matériel, plastifiez et découpez. Liste des matériaux : Tapis et une corbeille avec les chiffres de 0 à 10 qui sont écrits sur de petites feuilles repliées en 2 : Contenant avec des pièces de 1 euro (voir fiche matériel pour travailler avec des fausses pièces). Pour ceux qui ne veulent pas bricoler ou qui manquent de temps, une solution pas très onéreuse : Pièces de…


Lire la suite

Jetons – Liste des matériaux : 1ère, 2ème, 3ème, 4ème Harmos – PDF à imprimer

Jetons - Liste des matériaux : 1ère, 2ème, 3ème, 4ème Harmos - PDF à imprimer

Atelier Montessori 5 – Les jetons – Succession de 1 à 10 et de la quantité correspondante Liste des matériaux : – Une imprimante – Une plastifieuse – Une bonne paire de ciseaux – Des feuilles de papier blanc ou de couleur rouge (si vous souhaitez un meilleur rendu) – Du carton – De la bonne colle Réalisation : Imprimer les 45 jetons, plastifier et découper. (Pour plus d’épaisseur, vous pouvez coller les jetons sur du carton). Pour ceux qui ne veulent pas bricoler ou qui manquent…


Lire la suite

Fuseaux – Liste des matériaux : 1ère, 2ème, 3ème, 4ème Harmos – PDF à imprimer

Fuseaux - Liste des matériaux : 1ère, 2ème, 3ème, 4ème Harmos - PDF à imprimer

Atelier Montessori 4 – Fuseaux – Correspondance entre quantité et symbole Liste des matériaux 10 boîtes de céréales 1 crayon 1 règle de la colle 1 cutter des ciseaux 45 bâtonnets plats en bois (type abaisse-langue) du carton rigide les chiffres de 1 à 9 imprimés 10 élastiques Fabrication Couper les boîtes de céréables à 6 cm de la base. Coller ensuite les boîtes les unes aux autres. Couper des rectangles de carton rigide aux dimensions du coffret obtenu afin…


Lire la suite

Fuseaux – Correspondance entre quantité et symbole : 1ère, 2ème, 3ème, 4ème Harmos – PDF à imprimer

Fuseaux - Correspondance entre quantité et symbole : 1ère, 2ème, 3ème, 4ème Harmos - PDF à imprimer

Ateliers Montessori 4 : Les fuseaux – Sensoriel Maternella 1ere, 2eme Harmos 3eme, 4eme Harmos Age : 4 ans et + QUANTITÉS de 1 à 10 et SYMBOLES de 1 à 9 et 0 Objectifs : Faire saisir la correspondance qui existe entre quantité et symbole. Consolider la suite numérique de 0 à 9 Faire prendre conscience de la signification du zéro. Objectifs indirects : Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Compréhension de la séquence des symboles. Mémorisation…


Lire la suite

Jetons – Succession de 1 à 10 et de la quantité correspondante : 1ère, 2ème, 3ème, 4ème Harmos – PDF à imprimer

Jetons - Succession de 1 à 10 et de la quantité correspondante : 1ère, 2ème, 3ème, 4ème Harmos - PDF à imprimer

Ateliers Montessori 5 : Les jetons – Sensoriel Maternella 1ere, 2eme Harmos 3eme, 4eme Harmos Age : 4 ans et + QUANTITÉS de 1 à 10 et SYMBOLES de 1 à 9 et 0 Objectif : Connaissance de la succession de 1 à 10 et de la quantité correspondante. Objectifs indirects : Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Comprendre la séquence des symboles. Mémoriser la séquence des nombres. Préparer au système décimal. Matériel : les jetons Utilisation :…


Lire la suite

Nombres pairs et impairs – Comment les nombres pairs et impairs sont organisés : 1ère, 2ème, 3ème, 4ème Harmos – PDF à imprimer

Nombres pairs et impairs - Comment les nombres pairs et impairs sont organisés : 1ère, 2ème, 3ème, 4ème Harmos - PDF à imprimer

Ateliers Montessori 6 : Nombres pairs et impairs Maternella 1ere, 2eme Harmos 3eme, 4eme Harmos Age : 4 ans et + QUANTITÉS de 1 à 10 et SYMBOLES de 1 à 9 et 0 Objectif: Connaitre la façon dont les nombres pairs et impairs sont organisés. Objectifs indirects : Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Comprendre la séquence des symboles. Mémoriser quels sont les nombres pairs et impairs de 1 à 10. Préparation lointaine au système décimal. Matériel…


Lire la suite

Jeu de mémoire – Quantité correspondante au chiffre écrit : 1ère, 2ème, 3ème, 4ème Harmos – PDF à imprimer

Jeu de mémoire - Quantité correspondante au chiffre écrit : 1ère, 2ème, 3ème, 4ème Harmos - PDF à imprimer

Ateliers Montessori 7 : Jeu de mémoire – Sensoriel Maternella 1ere, 2eme Harmos 3eme, 4eme Harmos Age : 4 ans et + QUANTITÉS de 1 à 10 et SYMBOLES de 1 à 9 et 0 Objectifs: Amener l’enfant à se souvenir de la quantité correspondante au chiffre écrit. Faire correspondre la quantité au chiffre Clarifier le concept de 0 Objectifs indirects : Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Comprendre la séquence des symboles. Mémoriser la séquence des nombres….


Lire la suite

Perles colorées – Correspondance entre le symbole et la quantité : 1ère, 2ème, 3ème, 4ème Harmos – PDF à imprimer

Perles colorées - Correspondance entre le symbole et la quantité : 1ère, 2ème, 3ème, 4ème Harmos - PDF à imprimer

Ateliers Montessori 8 : Les perles colorées – Sensoriel Maternella 1ere, 2eme Harmos 3eme, 4eme Harmos Age : 4 ans et + QUANTITÉS de 1 à 10 et SYMBOLES de 1 à 9 et 0 Objectif: Correspondance entre le symbole et la quantité. Objectifs indirects : Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Comprendre la séquence des symboles. Mémoriser la séquence des nombres. Préparer au système décimal. Matériel : les perles colorées Barrettes de perles de couleurs correspondantes aux…


Lire la suite

Combinaison entre quantités et symboles : 3 / 7 ans
Pack atelier Montessori