Combinaison entre quantités et symboles : 3 / 7 ans - PDF à imprimer
Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Combinaison entre quantités et symboles - Le sensoriel / travailler les sens - Algèbre - Mathématiques : 3 / 7 ans, fiches au format pdf, doc et rtf.
Atelier Montessori 8 – Perles colorées – Correspondance entre le symbole et la quantité Liste des matériaux : Barrettes de perles de couleurs correspondantes aux chiffres de 1 à 9 (barrettes de carrés en carton avec ronds de couleur ð voir tutoriel) Symboles (reprendre le matériel précédemment fabriqué) 1 tapis de travail Imprimez, plastifiez chaque planche sur du papier épais puis découpez au massicot pour plus de rapidité d’éxécution. Le 1, perle rouge Le 2, barrette de 2 perles vertes…
Atelier Montessori 7 – Jeu de mémoire – Quantité correspondante au chiffre écrit Imprimez le matériel, plastifiez et découpez. Liste des matériaux : Tapis et une corbeille avec les chiffres de 0 à 10 qui sont écrits sur de petites feuilles repliées en 2 :
Contenant avec des pièces de 1 euro (voir fiche matériel pour travailler avec des fausses pièces). Pour ceux qui ne veulent pas bricoler ou qui manquent de temps, une solution pas très onéreuse : Pièces de…
Atelier Montessori 5 – Les jetons – Succession de 1 à 10 et de la quantité correspondante Liste des matériaux :
– Une imprimante
– Une plastifieuse
– Une bonne paire de ciseaux
– Des feuilles de papier blanc ou de couleur rouge (si vous souhaitez un meilleur rendu)
– Du carton
– De la bonne colle Réalisation :
Imprimer les 45 jetons, plastifier et découper. (Pour plus d’épaisseur, vous pouvez coller les jetons sur du carton). Pour ceux qui ne veulent pas bricoler ou qui manquent…
Atelier Montessori 4 – Fuseaux – Correspondance entre quantité et symbole Liste des matériaux 10 boîtes de céréales 1 crayon 1 règle de la colle 1 cutter des ciseaux 45 bâtonnets plats en bois (type abaisse-langue) du carton rigide les chiffres de 1 à 9 imprimés 10 élastiques Fabrication Couper les boîtes de céréables à 6 cm de la base. Coller ensuite les boîtes les unes aux autres. Couper des rectangles de carton rigide aux dimensions du coffret obtenu afin…
Ateliers Montessori 4 : Les fuseaux – Sensoriel Maternella 1ere, 2eme Harmos 3eme, 4eme Harmos Age : 4 ans et + QUANTITÉS de 1 à 10 et SYMBOLES de 1 à 9 et 0 Objectifs : Faire saisir la correspondance qui existe entre quantité et symbole. Consolider la suite numérique de 0 à 9 Faire prendre conscience de la signification du zéro. Objectifs indirects : Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Compréhension de la séquence des symboles. Mémorisation…
Ateliers Montessori 5 : Les jetons – Sensoriel Maternella 1ere, 2eme Harmos 3eme, 4eme Harmos Age : 4 ans et + QUANTITÉS de 1 à 10 et SYMBOLES de 1 à 9 et 0 Objectif : Connaissance de la succession de 1 à 10 et de la quantité correspondante. Objectifs indirects : Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Comprendre la séquence des symboles. Mémoriser la séquence des nombres. Préparer au système décimal. Matériel : les jetons Utilisation :…
Ateliers Montessori 6 : Nombres pairs et impairs Maternella 1ere, 2eme Harmos 3eme, 4eme Harmos Age : 4 ans et + QUANTITÉS de 1 à 10 et SYMBOLES de 1 à 9 et 0 Objectif: Connaitre la façon dont les nombres pairs et impairs sont organisés. Objectifs indirects : Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Comprendre la séquence des symboles. Mémoriser quels sont les nombres pairs et impairs de 1 à 10. Préparation lointaine au système décimal. Matériel…
Ateliers Montessori 7 : Jeu de mémoire – Sensoriel Maternella 1ere, 2eme Harmos 3eme, 4eme Harmos Age : 4 ans et + QUANTITÉS de 1 à 10 et SYMBOLES de 1 à 9 et 0 Objectifs: Amener l’enfant à se souvenir de la quantité correspondante au chiffre écrit. Faire correspondre la quantité au chiffre Clarifier le concept de 0 Objectifs indirects : Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Comprendre la séquence des symboles. Mémoriser la séquence des nombres….
Ateliers Montessori 8 : Les perles colorées – Sensoriel Maternella 1ere, 2eme Harmos 3eme, 4eme Harmos Age : 4 ans et + QUANTITÉS de 1 à 10 et SYMBOLES de 1 à 9 et 0 Objectif: Correspondance entre le symbole et la quantité. Objectifs indirects : Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Comprendre la séquence des symboles. Mémoriser la séquence des nombres. Préparer au système décimal. Matériel : les perles colorées Barrettes de perles de couleurs correspondantes aux…
Ce site utilise des cookies afin de fournir ses services et analyser son trafic. Vous pouvez paramétrer vos choix pour les accepter ou vous y opposer. Le lien "Cookies" en bas de page, vous permet de modifier vos choix.
Fonctionnement du site
Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques / Audience
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing / Publicité
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.